16-12-2018 20:36 - Mali: Les Etats Unis appellent ses ressortissants à la "prudence" face aux attaques terroristes

Mali: Les Etats Unis appellent ses ressortissants à la

Afrique-sur7 - Les Etats unis ont appelé samedi leurs ressortissants au Mali à "une prudence particulière" et à "garder un profil bas" pendant la période des fêtes de fin d’année, en raison "des menaces terroristes persistantes", dans une note de leur ambassade dans le pays.

Des risques d'attaques terroristes dans le pays

"Les mesures de sécurité au Mali restent renforcées, pendant la période de fête en raison des menaces persistantes d'organisations terroristes transnationales et d'individus inspirés par l'idéologie extrémiste à travers l'Afrique", indique la note.

L’Ambassade des Etats Unis a demandé à ses ressortissants au Mali de faire preuve d'une vigilance dans "les lieux publics, les grands rassemblements ou manifestations (et) à garder un profil bas" tout au long de cette fin d'année.

Mercredi, le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maiga a fait savoir dans un post sur Twitter, que des "récents succès de l’armée malienne sur les combattants djihadistes exposent (le Mali) de manière évidente à des tentatives de représailles".

Jeudi, une cellule régionale de quatre présumés terroristes, soupçonnés de préparer des attentats à Bamako, Abidjan et Ouagadougou, lors des fêtes de fin d’année, a été démantelée par les services de renseignements maliens, à Koutiala, dans le Sud du Mali, près de la frontière avec le Burkina.

Le Mali, particulièrement le nord du pays est en proie depuis plusieurs années à de récurrentes attaques terroristes fessant plusieurs morts de civil et de force de défense et de sécurité.

Une force Conjointe transfrontalière "G5 Sahel" a été donc mise sur pied en 2014 par la volonté de cinq pays (Mali, Mauritanie, Burkina Faso, Niger, Tchad) confrontés à la progression de la menace terroriste et du crime organisé afin de lutter efficacement contre ce fléau.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique-sur7
Commentaires : 0
Lus : 1636

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)