17-12-2018 15:10 - Le patron des entrepreneurs marocains demande la suppression du visa entre la Mauritanie et le Maroc

Le patron des entrepreneurs marocains demande la suppression du visa entre la Mauritanie et le Maroc

Saharamédias - Le patron des entrepreneurs marocains demande la suppression du visa entre la Mauritanie et le Maroc.

Le président de l’union générale des entrepreneurs marocains, Salah Eddine Mezouar a appelé lundi 17 Décembre à la suppression du visa entre la Mauritanie et le Maroc, qui demeure, selon lui, un obstacle devant les échanges commerciaux entre les deux pays, unis par des relations ancestrales et qui partagent un destin commun.

Intervenant à l’ouverture du forum économique mauritano-marocain, Mizwar a dit que la question du visa est actuellement sur la table des responsables politiques, ajoutant qu’ils œuvrent au niveau du forum à renforcer l’action commune.

Mizwar a insisté sur la nécessité de traduire le rapprochement entre les deux pays à travers un ensemble de décisions et de profiter du climat actuel pour impulser le processus et le mettre sur les meilleures voies.

Il a réaffirmé la profondeur des relations entre la Mauritanie et le Maroc ajoutant que ce qui les unit est beaucoup plus important que ce qui les divise.

Le président de l’union générale des entrepreneurs marocains, a dit que ce forum est le premier du genre dans sa dimension et qu’il doit consacrer une impulsion des relations entre les deux pays, dans les domaines de l’investissement et la mise sur place des règles des prestations communes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hayerim (H) 19/12/2018 22:07 X

    surtout, pas! le visa doit rester entre nous et tous les pays du monde pour notre sécurité et celle de nos biens! des réfugiés fuyant la guerre, oui mais autre chose, non! notre peu de populasse ne peut supporter tous les chômeurs et pêcheurs en eau trouble qui sont légion autour!

  • lass77 (H) 19/12/2018 13:38 X

    Il est claire que les autorités mauritaniennes ne prendront aucune mesure pour proteger les interets de son peuple. Je le dénonce ici depuis toujours , la Mauritanie étale le tapis rouge pour les maghrebins sans évoquer qu'elle est devenue une vaste agence d'emploi pour recruter des chomeurs Tunisiens , marocains etc... au détriment des ces propres citoyens. S'il était possible , la Mauritanie exempterait les maghrebins sans reciprocité.

  • nabuchodonosor (H) 18/12/2018 12:34 X

    Il est connu de tous que c'est le Maroc qui a toujoursexigé l'établissement de visa pour les Mauritaniens, soit disant pour éviter l'entrée des sahraouis. Aujourd'hui, que le vent a tourné, et que le maroc fort de son partenariat avec l'Europe (signé solitairement sans les autres pays du maghreb) veut jouer au cheval de troie en inondant le marché africain avec les produits européens fabriqués sous étiquette marocaine et ce en utilisant le territoire mauritanien comme simple transit. Il faut être aveugle pour ne pas voir ce jeu. La Mauritanie doit préserver ses interets: ceux qui veulent vendre en Afrique (Algérie, Maroc) doivent créer des usines en Mauritanie, créer de l'emploi, former les jeunes et payer des impôts. L'exemple de Mauritel et Mattel sont là pour nous prouver que certains pays ne cherchent que leurs interets au détriment des notres. Ca suffit!

  • lass77 (H) 17/12/2018 18:28 X

    On voit bien que c'est une honte surtout quant on sait que la mauritanie est le chantre de l'UMA. suppression de visas entre le Maroc/Mauritanie, il faut rever.