18-12-2018 15:51 - Mauritanie : 563 kg de stupéfiants saisis et de 722 trafiquants arrêtés

Mauritanie : 563 kg de stupéfiants saisis et de 722 trafiquants arrêtés

Saharamédias - Le directeur général de la sûreté mauritanienne, le général de division Mohamed O. Meguett a révélé mardi que le bureau central de lutte contre les stupéfiants et les produits psychotropes a démantelé, au cours de cette année, un certain nombre de réseaux de trafiquants de drogues dans le pays.

Le directeur général de la sécurité a précisé que ce bureau a pu interpeler et arrêter 722 suspects accusés de trafic de drogue au cours de cette année et la saisie de 563 kilogrammes de stupéfiants et 4332 comprimés de produits psychotropes.

Le directeur général de la sûreté qui s’exprimait à l’occasion du 33ème anniversaire de la création de la police nationale mauritanienne a dit que parmi les 722 personnes interpelées figurent 215 étrangers.

Le général Mohamed O. Meguett a ajouté par ailleurs que les services spécialisés dans la lutte contre l’immigration clandestine ont pu intercepter 5091 étrangers en situation irrégulière qui ont été acheminés vers leurs pays d’origine.

La police mauritanienne a célébré ce mardi sa fête nationale en même temps que l’anniversaire de la police arabe.

Cette cérémonie a été marquée par une levée des couleurs en présence du ministre de l’intérieur et de la décentralisation et celui de la justice, et un défilé de différentes formations du corps.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Le léopard (H) 18/12/2018 16:51 X

    Malheureusement les commanditaires ne seront jamais inquiétés, ils arrêtent le petit larcin du coin et ne cherche pas les principaux responsables, si on sait que la drogue n’est pas une affaire de pauvre, seul les riches achètent et vendent la drogue, mais qui sont les acheteurs de la grande quantité qui le font venir par avion ou par camion et qui sont les vendeurs.

  • mdmdlemine (H) 18/12/2018 16:35 X

    c'est alarmant et ne rime pas à des performances, puisque le nombre de trafiquants est supérieur aux kg saisis; ce qui laisse penser que 722 narcotrafiquants pourraient cacher un gigantesque réseau capable de faire circuler des tonnes Dans tous les cas merci les flics malgré votre effacement inauguré par Aziz qui n'a pas encore concrétisé ses promesses de vous rehabiliter