19-12-2018 21:00 - BP va financer des projets économiques dans la zone de NDiago

BP va financer des projets économiques dans la zone de NDiago

Saharamédias - La société britannique British Petrolium a annoncé ce mercredi une initiative pour la réalisation de projets de développement social dans le domaine de la santé et l’amélioration des conditions de vie des populations dans la zone de Ndiago, au sud de la Mauritanie.

Ce programme sera réalisé, pour le compte de la société, par ses partenaires dans le projet « grande tortue-Ahmeyime », ECODEV, SOS Pairs Educateurs, Jikké et AMADE. BP a révélé les détails de ce programme pour le développement social lors d’une cérémonie organisée à Ndiago en présence des représentants des populations locales et les autorités régionales mauritaniennes.

La société britannique a conclu un accord avec la société SOS Peer Education destiné à faciliter l’accès des populations à une couverture médicale de qualité dans la zone de Ndiago, la vulgarisation autour des questions d’hygiène, l’organisation d’activités à même de garantir la réussite des campagnes de santé et à doter les structures locales de santé de matériels adéquats.

Cet accord est destiné à améliorer les conditions de vie et le cadre de travail des pêcheurs artisanaux, la création de groupements de coopératives féminines dans la zone, l’octroi de micro finances, la formation autour des questions de santé, d’environnement, de sécurité en mer en plus de la disponibilité sur place du matériel de sécurité et de télécommunications.

Selon le directeur de la société British Pétrolium en Mauritanie, Mohamed O. Limam a dit que la société et ses partenaires sont déterminés à favoriser des retombées positives pour les populations locales et que les investissements dans ce domaine font partie de ses engagements.

Il a annoncé la mise sur pied d’une commission de suivi indépendante qui aura un droit de regard sur les investissements sociaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 19/12/2018 22:08 X

    Une excellente initiative qui doit être encouragée par l'État mauritanien, surtout qu'il s'agit d'une population délaissé, qui n'a jamais senti que l'odeur de du poisson pourri malgré sa côte des plus poissonneuses du monde et le professionnalisme de ses artisans pêcheurs. Cette 2ème occasion de développement ne doit pas les échapper.....