20-12-2018 13:45 - Mauritanie : un sit-in des militants d’IRA dispersé par la police

Mauritanie : un sit-in des militants d’IRA dispersé par la police

Sahara Medias - La police mauritanienne a dispersé ce jeudi un sit-in organisé par des militants du mouvement abolitionniste IRA qui réclamaient la libération de leur dirigeant Biram O. Dah O. Abeid détenu depuis quelques mois.

Selon le reporter de Sahara Medias la police a fait un usage excessif de la force pour disperser la manifestation organisée devant les locaux du ministère de la justice. Selon la même source six personnes ont été blessées et acheminées vers l’hôpital pour recevoir des soins.

Les militants d’IRA organisent de temps à autre des manifestations pour réclamer la libération du président de ce mouvement, élu député lors des dernières élections législatives sur la liste d’un parti de l’opposition, Sawab.

Biram O. Dah O. Abeid est accusé d’incitation à la violence par un journaliste.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 20/12/2018 16:29 X

    Biramdahabeid sera président de la république si les élections de juin 2019 se déroulent de manière régulière en Mauritanie

  • La girafe (H) 20/12/2018 14:29 X

    Un député est en prison sur des accusations d’incitation à la violence par un journaliste, vraiment c’est une formule minable et trop légère, comme si nos députés étaient des bandits et des vauriens que n’importe qui peut amener en prison, on dirait que le journaliste est plus important que le Coran, Biram n’a pas fait une atteinte à la sécurité de l’état, ni trahison, ni rien contre l’état. Mais messieurs, si l’accusation est fondé, Biram a dit pire lors de la campagne à l’élection présidentielle devant les camera et les conférences qu’il tient chez lui et le monde entier connait cela. Biram avait brulé le Coran, pourquoi la justice n’avait pas traduit Biram devant la cour criminel, mais maintenant avec la complicité du système raciste connu et condamner de par le monde, Biram est devant la cour criminel, mais messieurs les juges, soyez cohérent avec les actes que vous posez en calculant les conséquences demain, sur notre justice, ne juger pas la chose avec passion mais avec raison et droiture, accompagné de vergogne.