20-12-2018 19:02 - Diallo Mamadou Bathia nommé Président du Conseil Constitutionnel (Liste des autres membres)

Diallo Mamadou Bathia nommé Président du Conseil Constitutionnel (Liste des autres membres)

AMI- La présidence de la République communique :

Par décision en date de ce jour, sont nommés président et membres du Conseil Constitutionnel :

Président : Monsieur Diallo Mamadou Bathia

Membres:

- Mme Aïchetou Mint Dechagh Ould Mhaïmed

- Monsieur Mohamed Mahmoud Ould Sidigh

- Monsieur Ahmed Vall Ould M’Bareck

- Monsieur Yahya Ould Mohamed Mahmoud

- Monsieur Ahmed Ahmed Djibaba

- Mme Selama Mint Lemrabott

- Monsieur Ba Mariam Koïta

- Monsieur Haimout Ba.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 6472

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Aboulamine (H) 25/12/2018 20:09 X

    Toutes mes félicitations. Un cadre sobre en paroles mais compétent et très réfléchi. Il ne court pas derrière les nominations lui. Si non il serait devenu ministre depuis les années 1990. @lass77, c'est l'Etat qui a besoin de lui et pas le contraire. Qu'Allah nous le garde pour longtemps, on a encore besoin de lui. C'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.

  • Ahmedabdallah (H) 22/12/2018 03:39 X

    Ce type là n'est pas crédible, ne l'a jamais été et ne le sera jamais un jour, dans ce pays maudit par cheidhane depuis 1960! Ce Diallo Mamadou Mbathié, nègre de service notoire, a toujours roulé et roulera toujours pour le médiocre général putschiste, violeur de la Constitution, Mohamed Ould Abdel Aziz (***) ! Il pissera, lui aussi, le moment venu, sur la Constitution mauritanienne, uniquement pour faire plaisir à son employeur (Aziz)! Il fera aussi manger son serment (devant Allah et devant le peuple en pleine déconfiture morale) à Ba haîmout, de l'U.F.P, le seul qui aurait pu susciter un espoir pour la neutralité de ce conseil! Les mauritaniens ne goûteront jamais aux joies d'un Etat de Droit et aux plaisirs de vivre dans des institutions fortes! Malheureusement!

  • foutatoro (H) 21/12/2018 11:07 X

    Bof !

  • overview (H) 20/12/2018 21:13 X

    Très bien, nous voulons encore plus de représentativités dans d'autres institutions.

  • medabdul (H) 20/12/2018 21:01 X

    @ LASS77 la ou tu es case en France ce n'est pas aussi une sinécure;la plus grande république bananière d’Europe ou incompétence le dispute au laxisme d’état;le seul pays au monde ou les flics partent en gréve;ou des terroristes fiches S se baladent armes. bouffe ton RMI ou assedic et tu la fermes.

  • leguignolm (H) 20/12/2018 21:00 X

    Voilà, dorénavant, on nous conserve des postes de nègre de service!

  • lass77 (H) 20/12/2018 20:33 X

    Il y'a rien à saluer ici malgré la couleur de cette nomination de ses membres. Tout le monde sait que toutes les institutions en Mauritanie sont des chambres d'enregistrement : l'assemblée nationale, l'ex-senat etc... On n'est pas en démocratie réelle donc inutile de continuer singer l'occident. On a jamais entendu ou vu ce conseil faire bien son travail qui consiste à faire respecter le fonctionnement de l'Etat en conformité avec la constitution du pays.Ce conseil n'a jamais retoqué les mesures unilatérales du pouvoir exécutif, ni judiciaire dans le pays.

  • mdmdlemine (H) 20/12/2018 20:04 X

    je ne suis pas certain, ne connaissant tout ce monde, mais à priori il y a une esquise inédite de dosage communautaire greffée de compétences et du genre Autrement dit, il me semble que ce conseil malgré certaines réserves est meilleur que le précedent, non seulement en compétences, mais aussi en "Discrimination positive", à tous les regards Certes, peut mieux faire, mais à ce stade c'était inesperé et cela peut faire renaitre l'optimisme si on préserve dans la même droite ligne et qu'on ne nous ramène plus aux nominations monocolore

  • medabdul (H) 20/12/2018 19:25 X

    FÉLICITATIONS mamadou bon vent faut jamais accepter de perdre la main.

  • leguignolm (H) 20/12/2018 19:24 X

    Aziz décide maintenant de revenir au moulin pour éviter le cas de Sidi. Cela peut se reproduise une deuxième fois et que peut-être la chance ne lui ferra pas un second cadeau!