20-12-2018 21:30 - Un ancien PM cherche le soutien de l’opposition pour la présidentielle

Un ancien PM cherche le soutien de l’opposition pour la présidentielle

Alakhbar - L'ancien premier ministre mauritanien Sidi Mohamed Ould Boubacar est en discussion avec plusieurs partis d’opposition pour obtenir leur soutien à son éventuelle candidature à la présidence de 2019.

L'ancien premier ministre a déjà rencontré les responsables des partis Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Rassemblement national pour la réforme et le développement (TAWASSOUL) et Union des Forces de Progrès (UFP).

Sidi Mohamed Ould Boubacar a été premier ministre sous le régime du président Maaouya Ould Sidi Ahmed Taya (renversé en 2005), et pendant la transition de 2006-2007.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2683

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • foutatoro (H) 21/12/2018 10:11 X

    Il reste pour moi un des visages hideux de la Taya-ie ! Chantez ses louanges, mais ce premier sinistre du boucher de l'Adrar dans les années 90, par son silence d'alors, est COUPABLE. Alors circulez !

  • gueulard (H) 21/12/2018 08:45 X

    Il.est incontestable que ce monsieur est un homme d'expérience, compétent, pacifiste et rassembleur. Il sera sans doute l'homme de la situation. Si cela devait se confirmer, ce serait rassurant pour l'avenir du pays.

  • patheyero (H) 21/12/2018 02:38 X

    IL n'a qu'a creer son parti ou militer pour un parti dejas existant et chercher s'il peut etre choisi.un anciant PRDS est la meme chose qu'un actuel UPR: on n'a pas besoin. On veut un vrai changement.

  • mdmdlemine (H) 20/12/2018 21:52 X

    malgré la crédibilité de l'Akhbar, cela ne tient pas debout, puisque Ould Bouboucar, certes un Monsieur propre, est demeuré un homme du sérail jusqu'à ce jour. Ce qui fragilisera incontestablement l'option de candidat unique dans ce cas de figure, puisque certains partis de l'opposition trouveraient de grandes peines de cautionner des rescapés des anciens systèmes

  • kadimapur (H) 20/12/2018 21:50 X

    Ce sera un excellent candidat à la présidentielle quelle que soit son étiquette...Il s'agit en effet d'un technocrate compétent, grand connaisseur des rouages de l'état, connu à l'étranger par nos principaux partenaires au développement... Il a, en outre, réussi le coup de force durant toute sa carrière de se faire très peu d'ennemis politiques et de quitter la scène politique sans trainer de grosses casseroles...