23-12-2018 19:30 - Ahmed Ould Sidi Baba : «Ould Taya a affermi l’identité arabo-islamique de la Mauritanie» (vidéo)

Ahmed Ould Sidi Baba : «Ould Taya a affermi l’identité arabo-islamique de la Mauritanie» (vidéo)

Adrar Info - L’ancien ministre Ahmed Ould Sidi Baba a déclaré que l’ancien président mauritanien Maaouya Ould Sidi Ahmed Taya, n’a pas affermi l’identité de la Mauritanie par le génocide de négro africains ni à travers les événements avec le Sénégal en 1989,

mais il a préservé cette identité arabo-islamique par une politique à long terme. Il a ajouté dans son entretien, lors du sixième épisode de l’émission «Carnets nationaux» que diffuse la chaine ChinguitTV, que cette politique incluait l’arabisation imposée à l’administration et au Conseil des Ministres.

Elle comprenait également le développement des mahadras, de l’islam et le souci de la souveraineté nationale, quand il a refusé au président libyen Mouammar Kadhafi de se faire assurer sa sécurité personnelle, au cours d’une visite qu’il prévoyait faire en Mauritanie, en lui disant : « que ceux qui se rendent en visite en Mauritanie acceptent ses conditions de sécurité ».

A cela s’ajoute, dit Ould Sidi Baba, la création du pluralisme politique et la libéralisation de l’économie. La liberté n’est pas seulement politique ou de la presse, mais elle est aussi économique. Dans le monde d’aujourd’hui, les affaires fonctionnent à travers le libéralisme économique et le libre échange.

À l’époque de Maaouwiya, l’État a privatisé toutes les sociétés d’État, à l’exception de celle de l’eau et de l’électricité, dont leur privatisation était pourtant, programmée, mais n’ont pas trouvé d’acquéreur.

Pour suivre les propos de Ould Sidi Baba cliquez sur la vidéo ci-jointe:



Source : http://nawafedh.com/?q=node/9410

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3417

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • overview (H) 24/12/2018 16:40 X

    Il fallait dire simplement qu'il a favorisé l'entité Maure tout court mais ce qu'il a fait n'as pas consolidé l’état en tant que entité islamique bien au connaitre il a installé la Fitna, la corruption, la division au sein de cette nation islamique. division qui perdure encore.

  • nabuchodonosor (H) 24/12/2018 09:46 X

    Quand la sélénite s'ajoute à la cupidité, le résultat est souvent execrable! Qui peut encore aujourd'hui justifier la déportation des mauritaniens par leur propre régime. Seul des vieux séniles aveuglés par les licences de pêche octroyées de manière népotique peuvent encore oser justifier ce génocide. Allah les jugera!

  • douddou (H) 24/12/2018 07:18 X

    Ces prédateurs ne se repentissent jamais avec tout le mal qu'ils fait.Plus ils vieillissent l.envie les prend de semer la zizanie. cest terrible ailleurs à cet âge on ferme le clapet et on se tourne vers les bonnes actions

  • maestro (H) 23/12/2018 22:35 X

    La culture maure n'est pas plus islamique que celle que je connais bien la culture peul auto-islamisé grâce a Allah. La confusion n'existe plus:il fallait tuer sacrifier pour rester au pouvoir: A quoi bon financement si ce n'est de mettre les autres en danger. Qui tient le vrai pouvoir en Mauritanie lui qui parle de long terme???