24-12-2018 09:52 - L’armée mauritanienne empêche la spéculation sur le prix de l’eau dans le nouvel Eldorado

L’armée mauritanienne empêche la spéculation sur le prix de l’eau dans le nouvel Eldorado

Sahara Medias - L’armée mauritanienne est intervenue dans la zone de prospection aurifère à Gleib N’Dourou, pour empêcher la spéculation sur les prix de l’eau alors que la réserve disponible est près de s’épuiser.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Zouerate le fût d’une capacité de 200 litres a atteint le prix de 15.000 anciennes ouguiyas dès les premiers jours, une situation très tôt dénoncée par les orpailleurs.

L’armée a fixé à 500 anciennes ouguiyas le prix du fût de 200 litres, une décision largement saluée par les orpailleurs qui font face à la rareté de l’eau dans cette zone militaire où il n’existe que peu de points d’eau initialement réservés à l’armée, désormais obligée d’assister les milliers d’orpailleurs présents dans la zone.

Selon notre correspondant citant des sources locales, l’armée est intervenue pour fixer une tarification afin d’éviter d’éventuels problèmes sécuritaires dans la région.

Des centaines d’orpailleurs, revenus à Zouerate après une première expérience dans la région, évoquent des conditions très difficiles dont la rareté de l’eau et la propagation de la fièvre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1320

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 24/12/2018 11:39 X

    OK. encore Merci l'armée. Si l'Etat accepte ma proposition martelée sur ma page face book https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina de réformer l'Education par les Conseils Régionaux par application du systéme Cerveaux Oasis créateur de 80.000 docteurs trilingues âgés de 18 ans en valorisant les FRD , je gage que notre pays par l'achat par l'Etat (disponible de facto par cette initiative) de 2 usines chacune de 450.000 m3/jour au prix de 12,5 milliards UM anciens (1/5éme de l'économie sur la gabegie de l'Education Nationale) de type Abengoa espagnoles achetée par le Maroc à Agadir suffira pour à la fois télé-irriguer au Nord une surface double à celle de l'Adrar ( soit la création de 100.000 emplois de jeunes/an) et transport par énergie renouvelable 450.000 m3/jour à Tiris et ailleurs pour les jeunes chercheurs de l'Or. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • elhousseinou (H) 24/12/2018 10:50 X

    Heureusement que les militaires sont là pour réguler notre vie Sinon ce pays serait en ruines depuis longtemps Il b y a que l armée pour combattre le manque de civisme et l égalité des chances C est pourquoi Aziz doit modifier ou faire par tous les moyens de rester au pouvoir Ce pays a besoin d un Homme qui ne subit pas l influence des lobbies Chaque jour nous avons la démonstration que Aziz ne peut pas partir