24-12-2018 21:45 - Mauritanie : La seule façon de faire un 3e mandat c’est un coup d’Etat... (O. Mouloud)

Mauritanie : La seule façon de faire un 3e mandat c’est un coup d’Etat... (O. Mouloud)

Alakhbar - Mohamed Ould Mouloud, président du parti d’opposition mauritanien UFP, a qualifié « d’appels à un coup d’Etat » les initiatives en faveur d’un 3e mandat pour le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

« La Constitution est verrouillée. Elle ne peut pas être amendée. La seule façon d’avoir un 3e mandat c’est de faire un coup d’état contre la Constitution », a dit O. Mouloud qui s’exprimait, ce lundi à Nouakchott, lors d'une conférence de presse de l'Alliance Electorale de l'Opposition Démocratique, qui réunit plusieurs formations politiques.

Pour l’opposant, un coup d’Etat contre la Constitution est similaire à un coup d’Etat militaire: « Si le chef de l’Etat permet des appels au coup d’Etat contre la Constitution, il n’aura plus d’arguments pour s’opposer à des appels à un coup d’Etat militaire (…) Un coup d’Etat militaire est un coup d’Etat contre la Constitution.»

Mohamed Ould Mouloud a précisé en même temps que l’opposition n’appelle pas, elle, à un coup d’Etat : « Pour notre part, nous nous en remettons, non à un coup d’Etat, mais à notre peuple pour s’opposer à ces appels ».

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a plusieurs fois répété qu’il respecte la Constitution qui lui interdit de briguer un 3e mandat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2329

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Iraboubakry (H) 25/12/2018 21:16 X

    Chacun veut sa part du gateau en effet la constitution est verrouiller mais en Afrique la constitution est taillée sur mesure

  • Ould kardous (H) 25/12/2018 11:13 X

    Monsieur Mouloud vous semblez tres fatigue reposez vous un peu a l ombre d un cocotier

  • aminatat (H) 25/12/2018 00:18 X

    M maouloud les mauritaniens ne sont pas de votre avis et s'inquiètent surtout de l'après aziz, car ils ont conscience que personne d'autre ne parviendra à faire le tiers de ce qu'il a réalisé. Notre président n'a demandé à personne de faire quoi que ce soit pour un éventuel troisième mandat, ce sont des mauritaniens conscients que notre président est l'homme de la situation qui ont organisé des manifestations . arrêtez vos manigances.

  • elhousseinou (H) 24/12/2018 22:19 X

    Quel coup d'État Le peuple est plus important que votre constitutionnaliste qui n est plus adaptée aux réalités Le peuple est souverain et peut réclamer le maintien de Aziz Vous il faut gagner,3e ou 4e mandat il faut vous battre au lieu de faire des déclarations