25-12-2018 13:12 - Ould Maham arrange un tête-à-tête entre des députés et le PM Ould Bechir

Ould Maham arrange un tête-à-tête entre des députés et le PM Ould Bechir

Essahraa - Le président de l'Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie Me Sidi Mohamed Ould Maham a arrangé lundi 24 décembre courant, une rencontre entre les députés du Hodh Charghi et le Premier ministre Mohamed Salem Ould Bechir, afin de se concerter sur certains problèmes soulevés par les parlementaires au Chef du Gouvernement dont ceux des Conseils Régionaux d’une part et des obstacles rencontrés au sein de leurs circonscriptions électorales, d’autre part.

Le député du parti Karama Sidi Mohamed Ould Tawal Oumrou a appelé au cours de cette rencontre à redynamiser les Conseils Régionaux au niveau de la wilaya afin de jouer pleinement leur rôle.

Le Premier ministre a remercié à cette occasion les députés, les assurant de l’examen de leurs doléances avec les services habilités. Les discussions ont porté également sur les manifestations organisées à l’intérieur du pays et revendiquant un amendement de la Constitution, afin de permettre à l’actuel Président mauritanien Ould Abdel Aziz de briguer un 3e mandat à la tête du pays.

En effet, plusieurs initiatives appelant à modifier la Constitution et à soutenir l’option du 3e mandat se sont fortement mobilisées ces derniers temps ; sans prendre en considération les déclarations de Ould Abdel Aziz à ce propos, selon lesquelles, il ne compte ni briguer un 3e mandat, ni modifier la constitution.

http://essahraa.net/node/5097



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2046

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Aboulamine (H) 25/12/2018 22:37 X

    @Essahraa, Pour votre information: Me Sidi Ould Maham n'est plus Président du parti UPR, il est Ministre porte parole du gouvernement

  • Face-Mauritanie (H) 25/12/2018 15:34 X

    Chaque fois quand je vois sa photo sur le Net, ma première réaction est de dire quelle bêtise il a dit encore, mais aussi à 90% je trouve qu’il est hors sujet, dégoutant, insensible avec des sorties médiocres, incolores, inodores et sans saveur, loin de l’actualité nationale, je me demande qu’est ce qu’il y’a à arranger d’une rencontre entre le premier ministre et les députés qui vaut un communiqué, pour quel but dans l’information, pour dire qu’il est l’homme fort du parti de l’Union Pour Rien (UPR) ou pour dire au mauritanien que pour voir le PM il faut passer par là. Ce communiqué n’a pas de sens ou cache quelque chose comme d’habitude, par exemple ce soit disant 3ème mandat qui commence à faire son mauvais chemin vers le ridicule, les députés étaient venus voir les montants qui doivent être alloués à cette mascarade politique. En ce qui concerne les conseils régionaux, c’est une erreur d’appréciation politique, pour enlever un Sénat et créer un vide, mais les conseils régionaux ne verront jamais le jour, parce que mal étudier et surtout pas dans le bon moment.