26-12-2018 07:45 - Vidéo. Mauritanie: l'opposition dénonce l'instrumentalisation d'un 3e mandat

Vidéo. Mauritanie: l'opposition dénonce l'instrumentalisation d'un 3e mandat

Le360 Afrique - Ainsi, en conférence de presse hier, lundi, les responsables de l’Alliance Electorale de l’Opposition Démocratique (AEOD), ont dénoncé cette nouvelle initiative présentée comme un coup d’Etat contre la loi fondamentale.

Mohamed Ould Maouloud, leader de l’Union des Forces de Progrès (UFP) décrit, dans cette déclaration, «des agissements contraires à la constitution et à la moralité».

C'est là, selon ce leader politique, «une tentative de prolonger une période sombre de l’histoire du pays, marquée par le pillage de ses ressources, l’explosion de la dette publique, des impôts, le mépris de la volonté du peuple, écrasé par la pauvreté, la cherté de la vie, la détérioration des services de santé, de l’éducation, les abus et l’enrichissement illicite et insolent du chef de l’Etat et de son entourage».



Par ailleurs, pour cette alliance de partis de l'opposition «l’organisation d’une telle initiative dans ce contexte particulier, ne constitue pas seulement une violation flagrante de la légalité, mais aussi une menace grave pour la stabilité du pays, inexorablement traîné vers l’inconnu.

Mais surtout elle se fait au mépris des sentiments et des aspirations d’une large majorité de Mauritaniens, attachés à l’édification de l’Etat, des institutions, de la démocratie, de l’équité et de la citoyenneté».


Cette initiative de la constitutionnalité d'un troisième mandat, dénoncée avec virulence par l’opposition, est conduite par des personnalités présentées comme «proches» du président actuellement en exercice.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)