25-12-2018 18:05 - Nous nous battrons contre tout celui qui se permet d’attenter à la Patrie, dit Ould Mini

Nous nous battrons contre tout celui qui se permet d’attenter à la Patrie, dit Ould Mini

Zahraa – Le député RFD au sein du Parlement mauritanien Abderrahmane Ould Mini, affirme qu’il n’hésitera pas à se battre contre tout celui qui se permet d’attenter à la Patrie et d’accaparer la Nation.

«La Mauritanie appartient à tous ses citoyens et n’est pas le monopole d’une personne bien déterminée», a-t-il ajouté. Les appels à violer la Constitution et à demander au Président Mohamed Ould Abdel Aziz à la modifier sont de nature à exposer le pays à l'avenir à des chocs inutiles, a dit Ould Mini, mardi 25 décembre courant, dans une intervention faite devant les députés.

Il a rappelé également le serment tenu par Ould Abdel Aziz conformément à l’article 29 de la Constitution : « je jure par Allah l’Unique de ne point prendre ni soutenir, directement ou indirectement, une initiative qui pourrait conduire à la révision des dispositions constitutionnelles relatives à la durée du mandat présidentiel et au régime de son renouvellement, prévues aux articles 26 et28 de la présente Constitution».

Et de préciser que tout acte contraire à ce serment constitue une atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://www.zahraa.mr/node/18719





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2301

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 25/12/2018 22:06 X

    Attenter à la patrie, tenté un troisième, quatrième mandat…, d’être président à vie ou même empereur en république Islamique de Mauritanie, n’est rien d’autre que parmi les nombreuses conséquences inévitables de l’injustice sous toutes ses formes dont toutes les couches sociales sont victimes, sur la quelle est assise l’Etat depuis 1960, sans que le peuple Mauritanien ne puisse se dresser, ne ce reste qu’une seule fois ensembles unis dans leurs diversité ethnique, culturelle et sociale, contre les différents manquements subits depuis lors. Chère Mauritaniens/es : Harratines, wolofs, Soninkés, Arabes, beïdanes et Poulards ; unissons nous pendant qu’il est temps contre l’injustice dans sa généralité, pour le bien être de la Nouvelle-Mauritanie dans sa diversité à partir de 2019 inchaAllah. «Allahouma Sali Wo Selim alla Séyidina Mohamed » ; « Président, unificateur des Mauritaniens ».

  • Aboulamine (H) 25/12/2018 22:03 X

    " Nous nous battrons contre tout celui qui se permet d’attenter à la Patrie, " Comment vous allez vous battre? je suis curieux de savoir...comment?

  • elhousseinou (H) 25/12/2018 21:07 X

    Le serment, Aziz le maintient.Mais le Peuple a droit de choisir qui le dirige Le serment de Aziz n'est pas remis en cause,mais nous l'obligerons à rester,la démocratie émane du peuple et non des politiciens opportunistes à outrance Si vous voulez attaquer 80% des mauritaniens, allez y, vous nous trouverez sur la route

  • leguignolm (H) 25/12/2018 19:43 X

    Si l'on pouvait revenir sur sa sortie de Néma. Il a tout dit sans contour, il sait ce qu’il dit et qu'il s’est sacrifié plusieurs fois pour arriver là où il est actuellement ! Un adage chez : « Quand la langue bouge, l’esprit se rassis ».

  • BouselimatoulKessab (H) 25/12/2018 19:08 X

    Toi, ton RFD et l’ensemble de l’opposition vous ne ferez rien du tout, arrêter ces menaces insensées, Aziz passera sur tout celui qui veut lui barrer la route au 3ème mandat, l’homme qui pouvait l’inquiété est en prison, il a compris que vos paroles d’opposants ne dépassent pas la porte de vos maisons, surtout quand vous êtes devant vos femmes et des étrangers qui passent, Aziz s’en fou d’avoir juré ou pas, il s’en fou de la constitution et des interdits de la constitution, il ne lit le Coran que pour compter son argent, certains disent qu’il a juré en posant sa main sur un dictionnaire Larousse ancien modèle qui a le format d’un livre de Coran. Ce que tu viens de dire est le présage que le jour J, tu seras malade ou te retrouveras en brousse entrain de compter tes chameaux, messieurs de l’opposition, je suis un opposant et je ne suis pas sûr de votre opposition, vous vous voyez avec la majorité et comploter contre votre peuple et ça Aziz le sait.