26-12-2018 14:54 - Mauritanie : des députés demandent la préparation des meilleures conditions avant l’exploitation de la richesse gazière

Mauritanie : des députés demandent la préparation des meilleures conditions avant l’exploitation de la richesse gazière

Sahara Médias - Des députés de l’assemblée nationale mauritanienne ont demandé au gouvernement d’envisager dès à présent les conditions appropriées afin de tirer les meilleurs profits de la richesse gazière à travers la formation du cadre humain dans le domaine pétrochimique et ses dérivés.

Cette requête a été formulée dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une séance plénière consacrée à l’examen du projet de budget de l’état pour l’année 2019.

Les députés ont par ailleurs demandé l’évaluation des premières années de la stratégie destinée à développer le secteur de la pêche maritime appliquée depuis quatre ans et éventuellement sa révision au besoin pour augmenter davantage les retombées de cette richesse pour le pays.

Autre requête formulée par les parlementaires, l’augmentation des capacités de stockage des produits alimentaires du pays, des hydrocarbures et du gaz afin d’aider à la stabilisation des prix, face aux fluctuations des marchés et les perturbations climatiques qui affectent le transport maritime.

L’assemblée nationale a adopté hier soir le projet de budget de l’état pour l’année prochaine, un budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 54.118.561.653 nouvelles ouguiyas.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1547

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)