26-12-2018 15:10 - Tsumani d’affectations touchant les hommes de séurité de la Wialaya du Tiris Zemmour

Tsumani d’affectations touchant les hommes de séurité de la Wialaya du Tiris Zemmour

Adrar-Info - Le Tsumnani d’affectations des hommes de la sécurité de la ville de Zouerate a commencé avec l’affectation du commandant de la compagnie de gendarmerie nationale de la Wilaya du Tiris Zemmour, deux mois seulement après sa prise de service et son remplacement par son collègue de la Wilaya du Tagant.

Deux jours seulement, plus tard, le commandant de la brigade de gendarmerie nationale de la moughataa de Zouerate , a été muté par un échange similaire, avec un collègue de la gendarmerie mixte à Nouakchott.

Les observateurs à Zouerate cherchaient à comprendre les raisons de ces mutations, lorsque le procureur de la République,prés du tribunal de la Wialaya du Tiris Zemmour subit le troisième échange de fonctions , avec un de ses collègues venus d’ailleurs.

Cette dernière mesure a accentué la confusion entourant ce qui se passe dans l’arène de la ville minière, suite à ces affectations qui furent suivies rapidement par des transferts touchant des sous-officiers du secteur de la police, dans la wilaya de Tiris Zemmour et pas en d’ autres régions du pays, suivant une procédure inhabituelle.

Cela a augmenté davantage le plus de flou de la situation, avant que vienne se joindre au groupe des affectés le commissaire de police de la ville de Zouérate.

Bien que les mutations dans les secteurs des services de la sécurité soient des transferts habituels , réguliers , sains et nécessaires, cette fois, cependant, leurs coïncidences dans une ville comme Zouerate , a accru la confusion et la surprise de l’opinion publique et sa soif à découvrir les causes sous-jacentes de ce tsunami d’affectations.

Source :http://zoueratemedia.info/

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)