26-12-2018 22:30 - Le Mufti de Mauritanie : prier pour l’Arabie saoudite et son prince héritier est un devoir tel que la prière obligatoire

Le Mufti de Mauritanie : prier pour l’Arabie saoudite et son prince héritier est un devoir tel que la prière obligatoire

Adrar-Info - Ahmedou Ould Lemrabot, Grand Mufti de la République islamique de Mauritanie, qui est hébergé par Riyad, parmi un groupe de juristes et d’écrivains participant aux événements, " Janadriya 33″ annuel, a déclaré que prier Allah pour protéger le royaume d’Arabie Saoudite et son prince héritier, contre les intentions malveillantes et les duperies des accusateurs, est un devoir religieux comme nous est obligatoire la prière et tous les autres actes de notre culte.

Le Mufti mauritanien a ajouté que la décision annoncée par le « Congrès américain » récemment contre Prince héritier Mohammed bin Salman, entre dans le chapitre « du mal qui émane des agresseurs envers les réformateurs »

S’exclamant, « Comment une telle décision serait-elle rendue contre le prince héritier? » dont nous avons vu les principes, et le début de ses réformes.

Le prince est issu de l’une des dynasties bénies sur lesquelles ce pays a été fondé, jusqu’à devenir ce qu’il est -Dieu Merci- en matière de sécurité, stabilité, progrès et prospérité. Le Grand Mufti de Mauritanie ajoute : « Ils ont vu et remarqué que le Prince Mohammed bin Salman cherche à placer le royaume sur la voie de l’application de l’islam du juste milieu ( modération) qui n’est ni excessif ni compromettant et ainsi l’ouverture sur les autres.

Ils sont peut-être opposants au président Trump et tentent de le détourner par voie d’une contre tendance.

Il a ajouté: Nous disons au prince héritier: grâce à Dieu, ils ne nous ne ferons pas de mal et ce qu’ils veulent ne leur sera accordé et ils seront déçus.

Concernant les relations entre l’Arabie saoudite et la Mauritanie, Ould Lemrabott a déclaré: Elles sont , par la volonté de Dieu, au beau fixe et sont récemment renforcées, après la visite du prince héritier à Nouakchott et ses résultats bénéfiques à tous les niveaux.

et le Mufti de conclure : Cela a plu à nos cœurs, à nos relations et aux liens d’amour, d’affection, de loyauté et d’alliance qui unissent les deux pays.

Source : https://www.anbaa.info/?p=45213

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4205

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • moukhabarat (F) 27/12/2018 12:45 X

    Je demande pourquoi l'Etat ne l'a viré car il travaille pour un pays étranger...

  • damocles (F) 27/12/2018 11:06 X

    Excusez du peu mais priez a la suite de ce farfelue est une insulte a la religion. Il a de tous les temps utilise la mosquée Saoudienne pour soutenir le Bonjour.Comment peut il demander aux musulmans de prier pour un individu qui a planifie un crime abject. Revenons a Dieu avant de subir son courroux

  • mystere1 (F) 27/12/2018 10:12 X

    Non@nemeur-nemeur ! cet imam est le plus corrompu que Dieu me Pardonne, mais désolé il ne joue pas réellement son rôle dans notre pays en particulier, car l'argent qui est l'outil du diable l'a tenté, il défend l'indéfendable, qui est le cas de l'arabie saoudite, en confondant lieux spirituels(mecque et medine) et la politique nationale et internationale, ce habibourahmane défend l'arabie saoudite, parceque c'est là bas qu'est né l'islam, mais cela n'a rien à voir avec les crimes de cette famille saoud royale, ainsi il a fauté en prenant partie pour le titre de rang familial royal, au lieu du juste, c'est à dire la Charia Divine, dire la vérité crue, et ça c'est un des signes que la prophétie avait dit ("que des guides religieux se rivaliseront entre eux, seront corrompus etc...) ainsi la communauté musulmane sera divisée, parceque les musulmans se déchireront entre eux pour des choses mondaines, à commencer par nos guides religieux de nos temps ! que Dieu nous Sauve de l'égarement !

  • Farica (H) 27/12/2018 09:13 X

    A ceux qui prient derriere ce soit-disant mufti, sachant qu'il est tout sauf un imam, sachez que vos prieres ne seront acceptés par Allah.

  • roch (H) 27/12/2018 07:24 X

    De telles imbécilités émanant d'un pseudo mufti ou mouton de panurge ne méritent pas la moindre considération. Ce politicien vénard qui parle sous couvert d'un statut de savant religieux est tombé en disgrace tout comme le prince assassin dont il est son plus éloquent laudateur.

  • khaledwalid (H) 27/12/2018 05:48 X

    C'est là ce que l'on peut attendre de l'Imam de la mosquée saoudienne de Nouakchott que moi je trouve constant dans ses prises de position vis-à-vis de l'Arabie Saoudite qui est l'un de nos plus grands alliés. Si l'Arabie Saoudite a estimé que son Prince n'a aucune responsabilité dans la mort de son opposant nous n'avons pas à passer outre. Au nom de quoi le ferions-nous?

  • Nemeeur-nemeeur (H) 27/12/2018 00:06 X

    Il n’est ni mufti ni muflon, c’est un politicien à la solde des Arabies et des dollars saoudiens, il est pire qu’Aziz qui met des gangs pour prendre l’argent des tueurs saoudiens, lui il ne met pas de gangs ni de mouchoir rien du tout et il oublie Dieu et le Coran, quand il voit ses maitres saoudiens, il est prêt à livrer les érudits, les Imams de ce pays à l’Arabie, il prend les saoudiens pour des dieux. Si des comploteurs comme lui continue dans ce pays, l’humanité n’aura plus de sens dans ce pays, il est dangereux pour l’Islam et les mauritaniens. Tout musulman qui cautionne la mort d’un être humain est un criminel, le prince doit être jugé avec ses soutiens à commencer par lui (***).