27-12-2018 23:15 - Début de négociations entre l’Algérie et la CEDEAO

Début de négociations entre l’Algérie et la CEDEAO

Sahara Medias - L’Algérie a annoncé le début de négociations avec la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour l’établissement d’un accord commercial préférentiel.

Le ministre algérien du commerce Saïd Jellab a déclaré, à la clôture de la 27ème foire des produits algériens que son pays allait entamer des négociations avec la CEDEAO afin de faciliter l’accès des produits algériens dans cet espace africain de 3OO millions de consommateurs.

L’Algérie a effectivement entamé des négociations avec la Mauritanie afin d’établir un accord commercial préférentiel après l’organisation à Nouakchott, en octobre dernier d’une foire pour les produits algériens. La prochaine étape pour l’Algérie sera l’accès aux marchés de l’Afrique central et du sud a révélé le ministre algérien.

Jellab a dit que son pays avait une marge de manœuvre importante vis-à-vis des pays africains avant d’ajouter que l’Algérie participera à 29 foires africaines parmi 53 foires internationales prévues.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1947

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mohammed-Ali (H) 28/12/2018 17:19 X

    Mohamedene (H)En réponse à votre commentaire, ce n'est pas aux autres pays de venir construire les routes en Mauritanie parce que le commerce va y transiter, cela fait partie de la souveraineté du pays. La Mauritanie va bénéficier des droits de transit ainsi que tout le peuple Mauritanien va profiter des nouvelles routes. Ces routes créeront aussi de l'emploi aussi bien dans leurs constructions ou leurs entretiens.

  • Mohamedene (H) 28/12/2018 13:00 X

    L'un des préalable à ces actions concrètes pour la varie unité africaine, est la mise en place de grands axes routiers tels que stipulés jadis dans le NEPAD. Il faut continuer ces efforts en mettant la main à la poche pour aider la Mauritanie a réhabiliter sérieusement la route de l'espoir et ses bretelles NKTT-Rosso et Aioun-frontière malienne. Cela vaut pour le Maroc aussi qui a tout intérêt dans sa conquête de la l'Afrique.

  • ikslebart (H) 28/12/2018 08:56 X

    C'est ça ; on chasse les migrants africains en algerie on les laisse mourir de fin en plein desert et puis on fait du commerce avec eux. ils ont la mémoire courte.