27-12-2018 19:58 - Document : Transmission à la justice du rapport d’inspection se rapportant à AL MOURITANIYA TV

Document : Transmission à la justice du rapport d’inspection se rapportant à AL MOURITANIYA TV

Adrar Info - L’agence de presse Alakhbar.info a obtenu le texte du document, transmettant à la justice mauritanienne, le rapport de l’inspection de l’État (IGE) concernant la chaîne mauritanienne Al Mouritaniya TV.

Le rapport comporte l’enregistrement d’irrégularités confirmées par l’inspection comme répréhensibles au sens de la loi. Le rapport a été transmis, il y a un mois, par l’inspecteur général de l’Etat Mohammed Abderrahmane Ould Mohamed, au procureur de la République de la Wilaya de Nouakchott Ouest.

La saisine prévoit l’enregistrement d’irrégularités, comprenant une « surestimation » des prix, en plus des «dépenses irréalistes».

Le rapport a également enregistré «la publicité gratuite concédée à des entreprises commerciales» ainsi que la «violation de la législation régissant les transactions publiques, qui conduit à l’octroi d’avantages financiers aux dépens de l’État ».

Le rapport a également enregistré – selon la mission – signalé des «détournements de fonds et des dépenses de montants indus» estimés à 171 174 790 ouguiyas. Selon le document obtenu par Alakhbar.info, le rapport contient des informations détaillées sur ces violations, le montant des dommages financiers en résultant et les personnes qui en sont responsables, soulignant que cela était expliqué dans le tableau des dommages annexé au rapport.

Sur le fond du rapport publié par l’Inspection générale de l’État, plusieurs directeurs de la chaîne mauritanienne ont été convoqués par la police des crimes économiques dont sa directrice générale Khira Mint Cheikhany, en plus du directeur administratif et financier, Cheikh Ould Cheikh Saad Bouh, le directeur financier Mohammed Ould Tourad, le directeur de la production Cheikh Sidaty Ould Jeilani et le directeur commercial Sidi Ould Nemine.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/14996

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2619

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)