28-12-2018 07:00 - Trois (3) personnes incarcérées pour avoir diffusé des clips audio racistes

Trois (3) personnes incarcérées pour avoir diffusé des clips audio racistes

Adrar Info - Le parquet mauritanien a envoyé trois personnes à la prison, pour publication et distribution de clips audio racistes. Parmi ces personnes, un membre de la police de sécurité routière qui a été arrêté à l’intérieur de l’une des casernes de son institution.

Une source spéciale a déclaré à l’agence de presse Alakhbar.info que des éléments de la sécurité de l’État ont arrêté, depuis une semaine, des personnes accusées d’avoir publié des clips audio racistes, avant de les envoyer à la justice qui, à son tour, les a transférés en prison.

Au cours de la semaine écoulée, des Mauritaniens avaient partagé des clips audio et vidéo, à contenu raciste, sur les réseaux sociaux.

Un des orateurs dans ces clips a incité contre une des composantes ethniques de la Mauritanie, demandant à assassiner ses membres, brûler ses biens et autres menaces.

Sources : https://alakhbar.info/?q=node/14999

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3964

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 28/12/2018 13:51 X

    J'ignore ce que veut dire audio raciste encore moins sa diffusion. Donc cela veut dire que cette justice peut lutter contre le racisme mais ne ferait rien. Bien entendu on a tout compris.

  • Mohamedene (H) 28/12/2018 12:53 X

    En arriver là dans la violence verbale est une preuve de dépravation sociale avancée, et Dieu sait que les condamnés ne sont pas les seules fautifs, car pas de fumée sans feu ! Qu'Alla garde notre cher pays. Amine.

  • haadirock (H) 28/12/2018 11:49 X

    Une loi pour museler tous les noirs qui auraient des velleités contestataires.Ceux qui denoncent le racisme sont accusés d'être racistes,le monde à l'envers.Si les jim crow laws n'ont pas pu resister au vent contestataire des opprimés soyez sûrs que cette loi bidon et ceux qui l'appliquent seront eux aussi balayés par la deferlante qui bientôt arrivera.ça sera brutal, sans appel et irreversible.

  • Observateur Nat. (H) 28/12/2018 10:22 X

    La prolifération de ces audio est le résultat des inégalités, des injustices, des mépris et autres actes posés par l’administration et la fonction publique d’Aziz, les audio à caractère racistes doivent être interdites et les initiateurs mise en prison, ce geste est à encourager, pour la stabilité dans le pays, seulement en arrêtant les audio il restera les actes racistes qui se passent sur le terrain, le président de la république à l’Hôpital mère et enfants a fait la démonstration, il dit que dans l’Hôpital il y’a des noirs, il faut donc demander à Aziz c’est quoi le racisme. Le gouvernement est responsable de ce qui se passe dans ce secteur du racisme, on revient encore à donner raison à Biram qui en fait son combat.

  • mystere1 (F) 28/12/2018 09:39 X

    Ces rappeurs ont dékonné du moment qu'ils ont diffusé ce clip, ils ne sont pas intelligents, car ils ont oublié qu'ils sont dans un pays non démocratique, mais dictatorial, anarchique, là où beaucoup de choses est étouffée ! ils devaient faire comme les awlad blaad !ainsi ces pauvres ne perdent rien pour attendre, ils resteront un bon bout de temps sans cracher leur venin sur l'état et le reste !