29-12-2018 23:15 - Président du parti au pouvoir: le tweet de Samory est un manquement duquel il doit s’excuser

Président du parti au pouvoir: le tweet de Samory est un manquement duquel il doit s’excuser

Adrar Info - Le président du parti au pouvoir, l’Union pour la République, Sidi Mohamed Ould Maham a déclaré que :

"Ce qu’a écrit Samoury Ould Bey est injustifiable. Il n’est pas permis à un chef de parti politique, un leader de l’opposition, à la tête d’un syndicat, d’évoquer les questions nationales sous une optique raciale ou raciste. Autrement, il serait un détonateur de sédition et/ ou ne mériterait aucune de ses positions et attributs qu’il assume".

Ould Maham
a conclu son post facebook de ce samedi 29 décembre 2018 par : « Cependant, je lui demande de considérer son tweet comme une erreur passagère et de présenter ses excuses au peuple à tout le peuple. »

Source : http://zahraa.mr/node/18751

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3355

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 30/12/2018 21:48 X

    Des initiatives urgentes , sincères, pertinentes, indispensables pour libérée la Mauritanie de l’esclavage et de ses séquelles, du racisme et de ses conséquences destructives pour la nation, de l’exclusion , de la discrimination , de toutes sortes de marginalisation et de leurs obstacles réelle contre le développement dans sa généralité, et enfin de l’arrêt immédiat de toutes sortes de domination d’ordre , culturelle, sociale, politique, économique ou sectaire ; sont nécessaires pour la construction d’une réelle Nouvelle-Mauritanie à partir de 2019 inchaAllah. Cela ne pourra se faire que dans la discipline, la patience , la modestie et dans le respect de l’autre , en évitant tout discours provocateur, violent ou haineux. En ce sens J’invite tout ceux qui prônent pour une nouvelle-Mauritanie, unies-justes-forte-démocratique-libre et réconciliée, de répondre avec honneur, modestie et sincérité à la pertinente initiative de marche qui s’effectuera vers mis janvier inchaAllah ; contre la haine, le racisme et de tout ce qui tentera désormais de diviser les Mauritaniens , dont nous devons tous saluer en tant que Mauritaniens et initiateurs de paix et de développement pour l’état ; quelque soit nos divergences, politiques, idéologiques, sociales, culturelles ou autres. « Président, unificateur des Mauritaniens », « Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine, la louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.

  • leguignolm (H) 30/12/2018 14:50 X

    Slogan de la marche : Bannir tout acte provocateur !

  • TAHER2015 (H) 30/12/2018 12:29 X

    Mr le président je n ai pas compris le therme s excusé au peuple et tout le peuple ça veut dire quoi ?

  • overview (H) 30/12/2018 09:41 X

    Plus d'une fois des responsables de partis politiques et d’état et du gouvernement: soit des ministres, des députés, des directeurs, des sénateurs on tenus des propos offensants à l’égard des communautés, harratine, peulh, soninké et wolof. Ould maham lui même en fait parti mais sans jamais présenter des excuses. vous avez ouvert le bal bien avant Samory, nous sommes pour un respect mutuel ou rien.

  • maestro (H) 30/12/2018 01:39 X

    cher ministre que croyez vous: que c'est des menaces ou une parole en l'air non faut le voir du bon cote, ce n'est qu 'un pertinnt avertissement. le peuple etouffe et vous etes insouciants. mettez vos gilets jaunes et aux boulots!!!

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 30/12/2018 00:45 X

    Cher Mauritaniens/es: Bambaras, Harratines, wolofs , Soninkés, Arabes-Beïdane et Poulards, regroupements politiques nationaux ,l’opposition dans sa diversité ,militants de l’ensembles des formations politiques, associations, ONG, jeunes mauritaniens activistes ou actives sur les réseaux sociaux, et tout ceux qui ont déjà organisé des sit-in ou manifestations, dans le but de revendiqué leurs droits en Mauritanie, ainsi qu’à l’ensemble de la société civile, les différents érudits et notables mauritaniens, l’ensembles des Mauritaniens à l’étranger, quelque soit leurs statuts social ou professionnel ainsi qu’à tout les Mauritaniens qui se sentent exclus de la société, opprimés ou marginalisés, tout en étant priver de leurs droits ou victimes d’une injustice quelconques en se sentant délaisser tout en restant sans aucun espoir ni de lendemain meilleur et en ayant le pressentiment que tout est finit à jamais pour eux ; vivant à Nouakchott, à l’intérieur du pays ou à l’étranger. Sans oublier les retraités de l’armé national, de la police nationale et de l’administration publique ou privée Mauritanienne qui ont perdu tout espoir en République Islamique de Mauritanie, nous leurs accueillons tous en leurs disant venez à fin d’êtres honorés par la Nouvelle Mauritanie ; unissons nous à la pertinente initiative de marche qui s’effectuera vers mis janvier inchaAllah ; contre la haine, le racisme et de tout ce qui tentera de diviser les Mauritaniens , dont nous devons tous saluer en tant que Mauritaniens et initiateurs de paix, de développement pour l’état, la réconciliation, la paix et pour le bien être de la Nouvelle-Mauritanie, en saisissant cette rare et pertinente opportunité qui permettra aux différents fils de la Mauritanie et organisations ou structures de s’unirent à jamais dans le bien être et le développement des Mauritaniens, inchaAllah. Vive la Nouvelle-Mauritanie qui sera en fin unies dans sa diversité, politique, culturelles, sociale et idéologique. « Président, unificateur des Mauritaniens », « Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine, la louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.

  • hadhad (H) 30/12/2018 00:41 X

    Ould Maham n'a pas été mandaté par le Peuple pour parler en son nom ... C'est un autre abus,en plus ...

  • Ya-Biladi (H) 30/12/2018 00:18 X

    Il faut arrêter de mettre du feu sur une chose inutile le tweet de samory n’est pas plus dangereux que ce qui se fait et ne se dit pas, comment on peut faire sortir une arme dans une réunion entre nationaux, ceux qui ont signés sont comme celui qui a fait sortir l’arme, l’indice de complicité est le fait qu’ils ont signés, cela vaut dire que Samory à raison, il était menacé avec une arme.