31-12-2018 13:12 - Cheikh Ould Baya : Le Tweet de Samoury Ould Bey est stupide. Ce type de crime doit etre sanctionné

Cheikh Ould Baya : Le Tweet de Samoury Ould Bey est stupide. Ce type de crime doit etre sanctionné

Adrar Info - Le président de l’Assemblée nationale, Cheikh Ould Baya a commenté le tweet du syndicaliste Samoury Ould Bey, qui a suscité un vaste débat ces derniers jours.

Ould Baya a déclaré dans un tweet publié ce soir (dimanche), sur son compte Twitter: "Se trompent, ceux qui pensent que le peuple mauritanien qui a rejeté le 'Printemps arabe', serait attentif à un slogan sur pancarte appelant à la désobéissance civile ou un tweet stupide (paru sur les réseaux sociaux)", ajoutant : "Mais ce genre de crime doit être sanctionné".

Les autorités chargées de la sécurité dans la Wilaya de Nouakchott Sud avaient arrêté le dirigeant syndical Samoury Ould Bey, au moment où fusent des demandes d’ouvrir une enquête transparente concernant les circonstances de la réunion du ministre de la fonction publique avec les syndicalistes afin de déterminer la vérité de ce qui s’est réellement passé.

Ould Bey a été interrogé, par la police, qui lui a fait porter la responsabilité de son tweet, avant e le relâcher.

Source : http://www.nawafedh.com/?q=node/9468

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • leguignolm (H) 31/12/2018 16:58 X

    Samori est ceci ou cela et jusqu'à présent, on dit rien sur les propos du Ministre tuteur . Allez y avec vos grimages comme disait l'autre on risque d'avoir un pur que le cas Rwanda!

  • craicra (H) 31/12/2018 16:46 X

    Cheikh o/ Baya n'est pas raciste.Il est un grand patriote. Il considère ces appels à la désobéissance comme actes dangereux pour la paix civile. Je trouve qu'il a raison, il faut arreter de dire ce auquel on ne croit pas soi-même. Seyidna Ali ne ment jamais, il est comme Cheikh. Ces gens sont plein du sens de l'honneur. L'histoire prouvera la véracité de mon témoignage.

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 31/12/2018 16:11 X

    ....1990-1991-1992.. !« Président, unificateur des Mauritaniens », « Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine, La louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 31/12/2018 15:02 X

    Nous, peuple Mauritaniens ; déjà avertis, mure et conscient des conséquences, désastreuses et douloureuses des événements récents de 1989, le passif humanitaire….,dont les larmes continuent à couler et dont l’origine n’étais qu’un simple différent entre deux bergers : (???), sans oublier, 1966, 1987, 1999-91-92… ; devons prendre au sérieux avec maturité et vigilance, les différents obstacles qui se déroules chez nous en ses périodes sensibles et difficiles, de fin de mandat présidentiel. En ce sens , cher peuples Mauritanien ; Harratines, wolofs, Soninkés, Arabes, Bambaras, Beïdane et Poulards, ainsi que tout les acteurs politiques nationaux, l’opposition dans sa diversité, militants de l’ensemble des formations politiques , des droits de l’homme, sociétés civils , sans oublier le gouvernement ; agissons tous ensembles face à cette « Fitna » : “ fléau“, à fin que justice soit faite de façon transparente et équitable, tout en sachant que la (« fitna » est pire que le meurtre) et qu’Allah nous en gardes. Evitons tout de même ce qui porterait atteinte à la paix et à la stabilité de l’Etat , face à l'avenir de la Nouvelle-Mauritanie et à la pertinente initiative de marche qui est prévue vers mis janvier inchaAllah ; contre la haine, le racisme et tout ce qui tentera désormais de diviser les Mauritaniens , dont nous devons tous saluer en tant qu’initiateurs de paix, de stabilité et de développement pour l’état ; quelque soit nos divergences d’ordre politiques, idéologiques, sociales, culturelles ou autres. « Président, unificateur des Mauritaniens », « Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine, La louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.

  • kangourou (H) 31/12/2018 14:16 X

    Monsieur Cheikh Baya, S'il y avait une justice dans ce pays, il y a longtemps que vous seriez derrière les barreaux (***) Le danger pour ce pays, c'est vous et vos semblables mais patience ... un jour, le peuple souverain vous demandera des comptes et nous verrons ce jour là votre courage quand il faudra répondre de vos agissements frauduleux !

  • Anti-esclavage (H) 31/12/2018 13:54 X

    Samory Ould Beye n’accepte pas le mensonge du ministre de la fonction publique qui a assisté à cette scène et qui a pris part pour son parent, monsieur Baya, ce que vous faites dans ce pays est pire que ce qui se passer en Afrique du Sud, mais pourquoi vous avez peur de la justice, c’est parce que vous n’êtes pas honnête avec vous et les autres, Samory a dit ce que beaucoup de mauritaniens pensent, parce que vous occupez votre temps à vous enrichir, si les mauritaniens ne sont pas traiter au même pied d’égalité, vous pouvez rêvé du contraire.