03-01-2019 14:30 - Mauritanie : Le président Aziz va se rendre en Syrie

Mauritanie : Le président Aziz va se rendre en Syrie

Africa1 - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz effectuera "avant la mi-janvier" une visite officielle en Syrie, une première alors que Nouakchott et Damas ont conservé des liens forts depuis le début du conflit syrien, a-t-on appris mercredi de source proche de la présidence mauritanienne."

Le président se rendra en Syrie avant la mi-janvier pour une visite officielle qui durera deux jours", a déclaré cette source à l'AFP. Le chef de l'Etat mauritanien devrait effectuer cette visite à Damas avant un sommet économique et social qui réunira les membres de la Ligue arabe à Beyrouth du 16 au 20 janvier, selon cette source, qui n'est pas en mesure de spécifier la date de ce déplacement.

La Mauritanie n'avait pas suivi le mouvement de boycottage du régime de Bachar al-Assad prôné par plusieurs pays arabes, dont ceux du Golfe, après le déclenchement du conflit en 2011.

La Mauritanie avait maintenu ouverte son ambassade à Damas, tout comme celle de la Syrie à Nouakchott. Des échanges et des visites au niveau ministériel se sont poursuivis et Nouakchott s'est opposé à l'octroi à l'opposition syrienne du siège de la Syrie à la Ligue arabe, notamment lors du sommet arabe qui s'est tenu en 2016 dans la capitale mauritanienne, a souligné la même source.

Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime de Bachar al-Assad, le conflit en Syrie a fait plus de 360.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africa1
Commentaires : 2
Lus : 2002

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 03/01/2019 18:42 X

    Il va y apprendre l’art de se maintenir au pouvoir malgré la volonté du peuple. Les syriens bons profs dans le domaine de la destruction des volontés populaires par les armes (chimiques?) vont se réjouir ... Et les russes vont aider à parachever cette formation .Quelques semaines insha allah la répression déjà présente et sanglante va s’affuter et se généraliser ... semaines

  • Iraboubakry (H) 03/01/2019 15:18 X

    Les réfugiés syriens sont en Mauritanie dans des conditions très déplorables puisque la Syrie n'a pas été boycotte par la Mauritanie qui se ressemblent s'assemblent pareil ce sont des régimes totalitaires qui répriment sauvagement des manifestations pacifiques. Aziz n'a qu'à s'occuper des problèmes Mauritaniens qui croupissent toujours dans la misere.