04-01-2019 18:00 - Messaoud Ould Boulkheir refuse de participer à la marche convoquée par l’UPR le mercredi prochain

Messaoud Ould Boulkheir refuse de participer à la marche convoquée par l’UPR le mercredi prochain

Alakhbar – Le Président de l’Alliance Populaire Progressiste (APP), Messaoud Ould Boulkheir, a refusé de participer à la marche annoncée mercredi prochain par le gouvernement pour rejeter le "discours de la haine et l’appel à l’unité et à la solidarité", selon ses allégations.

Messaoud a informé à ce propos le ministre de la fonction publique Seyedna Aly Ould Mohamed Khouna, au cours d'une réunion tenue sur ce sujet, à la veille de la publication des autorités officielles du communiqué appelant à cette manifestation, rapportent des sources.

Les marches initiées par des partis ne peuvent résoudre aucun problème, a affirmé Messaoud à son interlocuteur gouvernemental, motivant ainsi sa position par cette conviction.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/15116




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3344

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Nouvelle-Mauritanie (H) 05/01/2019 02:26 X

    Un poigné d'homme, de principe et de bonne volonté peuvent changer le monde entier; l'islam en est un exemple à ses début en Arabie. Alors, pourquoi pas, un partit de la majorité en Mauritanie; qui a toutes les conditions, en ressources humaines, pouvoirs et richesses, que personne ne peut contester en Mauritanie. Avec l'aide d'Allah et une bonne volonté, ainsi que l'optimisme de nos citoyens.Cette marche pourra belle et bien unir le peuple et changer positivement et à jamais la Mauritanie, inchaAllah. Soyons donc optimistes.« Président, unificateur des Mauritaniens », « Alahouma Sali Wo S’élime alla Séyidina Mohamed ».Amine, La louange reste à Allah, Nous Le Louons et implorons Sons aide ainsi que son pardon.

  • Pressiondupeuple (H) 04/01/2019 21:22 X

    Pour la première fois, il n’est pas le fou qui vend son téléphone portable pour acheter un chargeur, il a réagi de façon très claire, il faut régler les problèmes autrement que par une marche que la majorité capitalisera à son profit, pour essayer de valider un 3ème mandat ou soutenir le prochain candidat, Messouad à raison, lui et son parti ne sont pas de l’UPR.

  • hadhad (H) 04/01/2019 19:28 X

    Vous êtes mal renseigné...Messaoud a enfin décidé de participer à cette marche ... Logique,non ?...

  • ahznar (H) 04/01/2019 19:12 X

    Beaucoup de mauritaniens vivent mais sans exister même… avec ou sans marche nationale. L’unité nationale doit être comprise comme un socle sur lequel est bâtie une panoplie de vertus cardinales que sont la légalité, le respect la justice et la solidarité que tout peuple malgré sa diversité culturelle ,ses religions, la couleur de peau et ses langues doit refléter comme vivier d'existence pacifique et harmonieuse entre ses populations car nous sommes tous issus des entrailles du peuple. Cette vérité par ailleurs sous tendue par les valeurs de la démocratie est en parfaite contradiction de ce que vivent les ¾ des populations actuelles cad vivre une démocratie sourde ,muette et aveugle. La démocratie n’est certes pas l’anarchie, mais elle n’est pas non plus un autoritarisme qui étouffe les libertés sans courir le risque d’une résistance parfois violente. Dans une démocratie où le contre-pouvoir s’est affaissé à cause d’un système de corruption industrielle, de l’exclusion, du racisme, de l’esclavagisme alors la voix du peuple n’est plus audible. Et lorsque la parole des citoyens est longuement ignorée et étouffée, lorsque son droit de citoyenneté lui est confisque, interdit ces facteurs trouvent dans le délire et la violence une forme d’expression : le dégoût ,l’indignation et la révolte. Il n’y aura aucun doute que ce que vivent aujourd’hui les noirs désemparés, désarmés deviennent un rempart de violence, de haine et de …ras le bol. J’ai la faiblesse d’espérer que cette marche ne soit destinée qu’à allumer un contre-feu pour distraire et détourner l’opinion nationale et internationale.

  • bleil (H) 04/01/2019 18:14 X

    Pour une fois l'idiot du village refuse de marcher avec ses amis politiques qui l'ont enfanté et auxquels il a rendu d'énormes services au détriment des intérêts vitaux du pays ...

  • leguignolm (H) 04/01/2019 18:04 X

    Pendant qu'il n'a plus aucun statu!!