05-01-2019 09:54 - Messaoud participera-t-il ou pas à la marche du 9 janvier ?

Messaoud participera-t-il ou pas à la marche du 9 janvier ?

Tawary - Le président du parti Alliance populaire progressiste (APP) et député à l’assemblée nationale, Mr Messaoud Ould Boulkheir a déclaré qu’il participera à la marche et au meeting contre «l’extrémisme et le discours de la haine» à condition qu’ils soient organisés par le gouvernement et non par le parti au pouvoir, Union pour la République, rapportent différentes sources de presse.

Tandis que le site Alakhbar.info citant des sources politiques, précise dans sa version arabe de ce vendredi 4 janvier, que Messaoud a signifié au ministre de la fonction publique, Mr Seydina Ali Mohamed Khouna, lors d’un entretien de sa "non participation" à cette marche. Et le site de signifier que le président du Conseil économique et social a affirmé que "la marche n’est pas la solution".

Pour plus de précisions sur ce sujet, notre rédaction a tenté de joindre le leader de l'APP au téléphone, mais en vain. Il y a de cela quelques jours, des informations signifiant que le parti au pouvoir Union pour la République allait organiser une marche contre le discours extrémiste.

A noter que le président du parti UPR et porte-parole officiel du gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham avait organisé au courant de la semaine passée, une rencontre avec des journalistes et syndicats de la presse à ce sujet.

D'ailleurs au cours de sa rencontre avec la presse, Ould Maham a attiré l'attention de l'ensemble des Mauritaniens sur le danger des discours malintentionnés. Et il a noté que le gouvernement poursuivra tout celui qui cherche à "nuire à la stabilité du pays, à l'unité nationale et à la cohésion sociale".

Alors que l’AMI, l’agence gouvernementale, a publié, un communiqué de la primature, jeudi 3 janvier, dans lequel, il annonce que le gouvernement appelle l’ensemble des Mauritaniens à participer à une marche suivie d’un meeting populaire, le mercredi 9 janvier, à 8 heures, sur la place de l’ancien aéroport international de Nouakchott.

Et le communiqué de préciser que la marche et le meeting seront organisés sous la présidence du président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 2556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • medsayka (H) 06/01/2019 07:59 X

    Juste un rappel il faut que la marche tourne en une reclamation de 3eme Mandat pourquoi tu marche?

  • leguignolm (H) 05/01/2019 19:04 X

    Au lieu de crier la participation de ce leader avorté qui ne lui reste comme statu, on doit demander la participation de Biram "le petit" comme le vont appeler ses détracteurs. Et si Baram boycott alors je ne vois pas notre raison d'y participer.

  • trump trompe (H) 05/01/2019 18:06 X

    Mr .Messoud votre participation a cette soit disant marche nationale organisée par l’UPR ou le gouvernement ne fera que ternir pour de bon et de vrai du peu de crédibilité qui reste a votre parti. Elle signera l’arrêt de mort de APP. Reprenez votre hauteur d’homme de principe et regagnez l’estime que vous avez toujours gagne. Le peuple vous écoute

  • bleil (H) 05/01/2019 15:10 X

    Même la nuit la plus sombre prendra fin et Le soleil se lèvera … Messaoud et AZIZ même combat, une marche contre l'extrémisme qu'ils ont enfanté et qu'ils dénoncent, C'est comme pisser dans un violon !

  • wakhty (H) 05/01/2019 13:24 X

    LES POMPIER PYROMANES ; QU'EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT DEPUIS 40 ANS POUR UNIR LE PEUPLE ? CES DISCOURS VIDE N'Y SERVIRONS 0 RIEN , SI ON NE CHANGE PAS D'ORBITE DANS UN COUR DELAIT LA COMMETTE FONCE TOUT DROIT VERS LE SOL TERRESTRE

  • tokossel2222 (F) 05/01/2019 13:18 X

    L'essentiel ce n'est pas marché et rentrer.C'est bon pour la corps mais pour celui dont sont père est exécuté mais pas une solutions. Nous devons marcher pour trouver une solution à nos problèmes d'abord, avant de marcher pour l'unité nationale. Si on marché pour l'unité nationale ça vaut dire que nous somme désunis.

  • Dabalaye2015 (H) 05/01/2019 12:24 X

    Il faut savoir ce que l’on veut, il ne faut pas sauter l’essentiel et aller au superficielle de la situation, pour dire demain nous avons fait. Cette marche est une façon de se racheter et de montrer à l’extérieur que les mauritaniens ne sont pas des racistes, nous avons vu sur la Chaine de TV Sahel, un mauritanien de Lausanne qui demande de refaire le visage de la Mauritanie, Si Messouad doit participer à cette marche il doit avoir des préalables et il a dit que cette supercherie ne règle pas les problèmes, c’est une triche en haut niveau pour arnaquer les institutions internationales et leur dire que les mauritaniens sont unies contre le racisme et pour les racistes, c’est du bleuff, de la trompe et une demande candidature pour un troisième mandat, il faut arrêter de tromper le peuple pour faire l’affaire des commerçants .

  • leguignolm (H) 05/01/2019 12:17 X

    Hé vous là! mais il ne faut pas oublier qu'on a fait la prière à Kaédi et la où nos prières n'étaient pas exaucées, vous pensez que c'est la marche que nous aurons de quoi!!!

  • Mohamedene (H) 05/01/2019 12:01 X

    Même si cette marche est organisée par Ould Maham, elle doit connaitre la participation, car nous allons vers la catastrophe si rien est fait. Au moins nous aurons l'occasion de nous réunir pour une fois autour d'un sujet qui doit nous préoccuper largement. Notre jeunesse est désorientée et impatiente à l'école des Messaoud et autres au crépuscule de leur vie. Leur tergiversation et hypocrisie a mis le pays dans un état de non retour vers la catastrophe.

  • elhousseinou (H) 05/01/2019 10:22 X

    Tout patriote disponible en bonne santé et non pris par son travail comme les médecins urgentistes les forces de défense doivent participer à la marche Se retrouver se fédérer pour l objectif de Concorde et d Unité Nationale Nous y serons et ceux qui seront tentés de perturber notre match nous trouveront sur leur route et nous nous dresserons fermement contre eux L Unité dépass les clans et les partis Le Preside8,malgré son emploi du temps chargé,vient accompagner les populations donc tout républicain doit être la ce jour Là Mauritanie est la seule chose que nous possédons et nous donnerons nos vies pour cette patrie