07-01-2019 19:16 - Vidéo. De Chinguetti au fleuve Sénégal, à la découverte de la Mauritanie dans "Echappées belles" sur France5

Vidéo. De Chinguetti au fleuve Sénégal, à la découverte de la Mauritanie dans

La chaine française France5 a diffusé samedi 05 janvier dans le cadre de son émission "Echappées belles" un reportage consacré à la Mauritanie, intitulé "Échappées belles. Mauritanie : l’appel du désert".

Le reportage dure 1'12'' et donne à voir la ville de Chinguetti, celle d’Atar, le banc d’Arguin, la vallée du fleuve Sénégal, tout comme elle offre une idée de la Mauritanie des profondeurs, avec des rencontres multicolores, et montre des touristes européens qui reviennent aujourd’hui contempler les dunes et les plateaux rocheux de son ­célèbre désert de l’Adrar.

C’est dans la région touristique de l’Adrar que débute ce voyage, dont l’objectif est de mettre en valeur les contrées visitées et les populations qui les habitent.

Par la richesse de ses cités caravanières comme Ouadane et Chinguetti, l’accueil de ses habitants et la variété de ses paysages, le potentiel touristique de la Mauritanie, considérée comme le trait d’union entre le Maghreb et l’Afrique noire, est considérable.

©CRIDEM / (07 Janvier 2019)



Commentaires : 1
Lus : 2714

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belle Plume (H) 07/01/2019 21:03 X

    Le reportage dure 1 h 32 ' 17 " (cf. Vidéo) et non 1' 12 ".