08-01-2019 11:54 - Mauritanie : l’Etat accorde 12 mois supplémentaires à Algold pour terminer la DFS du projet Tijirit

Mauritanie : l’Etat accorde 12 mois supplémentaires à Algold pour terminer la DFS du projet Tijirit

Agence Ecofin - La compagnie minière Algold Resources a annoncé que le ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines lui a accordé une prolongation de 12 mois pour la réalisation de l’étude de faisabilité du projet aurifère Tijirit, qui devait être initialement achevée, fin 2018.

Cela permettra à la société de poursuivre, apprend-on, des travaux plus techniques, y compris des travaux de forage, de métallurgie et d'hydrogéologie, ce qui pourrait accroître la portée et les ressources du projet.

« Le temps supplémentaire accordé permettra de réaliser des travaux plus techniques, ce qui illustre une fois de plus la synergie et l'esprit d'équipe créés par la création de TIREX Gold Company [filiale gérant le projet, NDLR]», a déclaré Benoit LaSalle, PDG de la compagnie.

Selon les prévisions actuelles d’Algold, le développement de la mine Tijirit devrait se faire en deux phases, une première qui permettra de produire annuellement une moyenne de 104 500 onces d’or sur 4 ans. Durant la seconde, la compagnie produira annuellement 53 000 onces d’or sur trois ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 2080

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)