08-01-2019 13:12 - Le DG de Tadamoun inaugure le barrage d’Edebaye Tikaten au Hodh Charghi [PhotoReportage]

Le DG de Tadamoun inaugure le barrage d’Edebaye Tikaten au Hodh Charghi [PhotoReportage]

Tadamoun - Le Directeur Général de l'Agence Nationale Tadamoun pour la Lutte contre les Séquelles de l'Esclavage, l'Insertion et la Lutte contre la Pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub, a présidé dimanche 06 janvier 2019, à Edebaye Tikaten, dans la commune d’Adel Bagrou, à la cérémonie d'inauguration du barrage d’Edebaye Tikaten après sa réhabilitation et sa construction par l'Agence Nationale Tadamoun.

Au nom des populations de la commune d’Adel Bagrou, le maire, a remercié Tadamoun " pour cette réalisation importante qui s'inscrit dans le méga-programme sociétal du président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz".

« Avec cette construction et la réhabilitation du barrage qui a une superficie de 35 hectares, les populations d’Edebaye Tikaten ont aussi bénéficié de la distribution des grillages et des charrues à traction animale qui vont aider les 250 familles bénéficiaires à mieux valoriser cet important édifice " a poursuivi le maire d’Adel Bagrou.

S’exprimant à cette occasion, le Directeur Général de l'Agence Nationale Tadamoun a rappelé toute l’importance qu’accorde le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz aux couches déshéritées.

Me Hamdi Ould Mahjoub a expliqué les grands axes des différents programmes exécutés par Tadamoun dans toutes les wilayas du pays.

Il a aussi précisé que dans le cadre du renforcement soutenu de l’unité nationale et de la cohésion sociale, la priorité de l’Agence Nationale Tadamoun a été orientée vers l’éradication des séquelles de l’esclavage et la lutte contre la pauvreté. Une approche participative des populations a permis la réussite des différents programmes de Tadamoun.

Me Hamdi Ould Mahjoub a enfin précisé que l’homme reste comme objectif et finalité dans tout ce qu’entreprenne l'Agence Nationale Tadamoun.

Au cours de ce déplacement à Edebaye Tikaten, le Directeur Général de l'Agence Nationale Tadamoun était accompagné du wali du Hodh Charghi, Sall Saïdou Alassane, et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Source : COMM Tadamoun


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2349

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)