14-01-2019 10:35 - Tué accidentellement par son ami…

Tué accidentellement par son ami…

Sahara Médias - Un jeune a été tué hier samedi, victime d’une balle tirée accidentellement par son ami, dans la localité de Hsey Emine, située trois kilomètres de la moughata de Tiguint.

Selon le correspondant de Sahara Medias les deux amis étaient sortis pour une ballade dans les environs de leur localité quand le meurtrier avait trouvé une arme à feu et c’est en la manipulant que la balle est parti tuant accidentellement son compagnon.

La gendarmerie a été contrainte d’interpeller le meurtrier mais le père de la victime s’est présenté et a retiré sa plainte, un accord à l’amiable ayant été trouvé entre les deux familles.

Le fait que des enfants puissent avoir entre les mains une arme à feu chargée a engendré l’inquiétude chez la population qui a demandé qu’une enquête soit diligentée.

On constate ces derniers temps une prolifération des armes à feu, souvent acquises par des personnes soucieuses d’assurer leur sécurité face au développement du crime et de l’insécurité dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • haadirock (H) 14/01/2019 14:34 X

    "le meurtrier avait trouvé une arme à feu" c'est à dormir debout.La verité est que les armes à feu circulent chez nos chers compatriotes.ils sont armés jusqu'aux dents et leur enfants s'entrainent à tirer avec leur fameu "chara3".Si le meme incident avait eu lieu chez les autres,on aurait assisté au plus grand zele de la gendarmerie pour determiner l'origine de l'arme et punir l'auteur.

  • lass77 (H) 14/01/2019 13:22 X

    Voilà les lacunes de la justice en Mauritanie. Une personne a été tuée accident ou pas, justice doit être rendue pas d'arrangement amiable en l'emporte pièce.