15-01-2019 10:56 - Source parlementaire: 100 députés ont signé pour l’amendement de la Constitution

Source parlementaire: 100 députés ont signé pour l’amendement de la Constitution

Adrar Info - Le nombre de signataires de l’amendement constitutionnel qui devrait être soumis à l’Assemblée nationale a dépassé 100 députés avec les dernières heures du lundi soir 14 janvier 2019 et la liste définitive sera annoncée mardi soir (15 janvier).

Selon des sources, Zahra Chinguit, le nombre des députés favorables au changement de la constitution ont apposé, aujourd’hui (lundi ) à 22 heures, 101 signatures au document proposé, alors que le comité de coordination se trouve toujours au domicile du chef du Parti de l’Union pour la République de la République, le député Mohammed Yahya Ould al-Kharashi, qui attend la signature du procès-verbal.

Un membre dirigeant du comité chargé de superviser la mobilisation du soutien à la proposition, a déclaré, lors d’un entretien spécial avec le site de Zahra Chinguit le lundi 14 janvier 2019, que certains des députés réticents sont revenus dimanche, sur leur réserve quant à la proposition d’amendements constitutionnels et la formule par laquelle elle été traitée.

L’opposition rejette l’idée de modifier la constitution et le qualifie de coup d’État constitutionnel.

Source : http://zahraa.mr/node/18898

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3203

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • diontaadod (H) 16/01/2019 09:17 X

    si c'est sur vous que l'avenir de la mauritanie se repose elle trottine encore. il faut 2100 pour relever la tète

  • hamadel (H) 15/01/2019 16:09 X

    y'a que les députés has been qui s'adonnent à ce jeu et Biramdahabeid a sonné la fin de la recréation les chose sérieuses commencent maintenant

  • ibakane (H) 15/01/2019 15:23 X

    Cela ne m'étonne. Peuple kafiroun qui ne pense qu'à leurs gueules. Qu'Allah fait tomber un malheur à tous ces traitres et qu'ils meurent tous d'une mort foudroyante. Amine ya rabbih.

  • leguignolm (H) 15/01/2019 14:24 X

    Mais je m'adresse à ces constitutionnalistes s'il est obligatoire à Mohamed Ould Abdel Aziz de se présenter après avoir ce nombre ou même que tous les députés signent. Ils ont une obligation sur Ould Abdel Aziz et qu'il ne pourrait pas leurs refuser??

  • Komosoninké (H) 15/01/2019 13:41 X

    Tu fais la honte de l’histoire de ce pays, mais il faut bien voir ce qui est arrivé à Bouamattou et comment il a fini ses jours hors du pays à cause du mal qu’il a instauré sur les populations en croyant gagné plus sur eux, si vraiment tu réfléchissais un peu, tu devrais comprendre que ta logique ne te portera pas bonheur, que le mauvais sort te suivra toi et ta famille, tout ceux qui ont soutenu Aziz dans le mal ont payés ici dans le bas monde avant d’arriver chez le grand juge du monde, toi tu seras maudit en voulant trahir l’espoir du peuple qui aspire à un changement afin que nos enfants suivent un monde meilleur, qu’Allah te montre sa main lourde dans toutes les circonstances, qu’Allah te fasse payé cette trahison de l’espoir des mauritaniens qui est la constitution, qu’Allah te montre ta lâcheté et qu’il te fasse perdre la face ici devant tous les mauritaniens qui dans toutes les mosquées te maudissent sans cessent, qu’Allah ne t’accorde jamais sa pitié et sa grâce dans ce bas monde et ailleurs. Amine Amine et Amine ya Allah. Moooorrrrrrrr

  • Omzo Lo (H) 15/01/2019 12:48 X

    Y'a pas plus honteux que de trahir sa conscience et celui de son peuple. Sachez "deshonorables (de-putiés)" que vous serez devant le tout puissant pour répondre à vos actes.car vous avez trahi tout un peuple. Wa salam. Wait and see

  • bleil (H) 15/01/2019 12:13 X

    les oiseaux de mauvaise augure sont bien là...Mais nous devons les identifier et ne pas les laisser salir notre avenir ! Un ramassis d'idiots sans aucune éducation, sans moralité et partant sans envergure ... que des imposteurs soucieux de garder leur pitance !

  • Mohamedene (H) 15/01/2019 12:07 X

    Ils le feront ce changement que Ould Abdel Aziz le veuille ou non ! Sidi Ould Cheikh Abdallahi en sait quelque chose. Des députés frondeurs de la loi fondamentale sont insaisissables, on ne peut rien contre eux, c'est comme des ganguisters pire que la Mafia Italienne ou Japonaise. Ils arriveront à leur but car c'est leur raison d'être, c'est à dire violer la loi.

  • Ahmedabdallah (H) 15/01/2019 11:52 X

    (***) leurs manœuvres tordues (***) pourraient porter un immense préjudice à la stabilité de notre patrie qu'ils prostituent et qu'ils tuent dans l'insouciance totale! Donc pensez aussi à la possibilité de la continuité de l'Etat! Ayez au moins un peu de foi en Allah, et laisser partir en douceur le dictateur putschiste AZIZ dont l'échec sur tous les plans a été cuisant et dont l'incurie a été la flagrante!

  • medabdul (H) 15/01/2019 11:43 X

    les grandes manœuvres ont commence ;aziz est en train de driller a l'anglaise;on dirait qu'il a fait SANDHRUST Ecole de guerre britannique;et c'est mieux comme ça sincèrement;cette opposition qui nous rabâche de démocratie bidon doit se taire;on veut la STABILITÉ.