16-01-2019 18:45 - Mauritanie : le parti Hatem arrache des rues les bannières appelant à un troisième mandat présidentiel

Mauritanie : le parti Hatem arrache des rues les bannières appelant à un troisième mandat présidentiel

Saharamedias – Des activistes du Parti Mauritanien de l’Union et du Changement (Hatem) d’opposition ont retiré des avenues et des rues de la capitale Nouakchott, le mardi soir, 15 janvier courant, les pancartes appelant le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à briguer un troisième mandat présidentiel.

Des photos montrant cette campagne d’arrachage desdites banderoles ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, révèlent des sources, selon lesquelles, c’est la direction du parti Hatem qui a donné les ordres de mener cette opération.

Le retrait des slogans précités coïncide avec les ordres donnés par Ould Abdel Aziz aux initiatives l’appelant à amender la constitution et à se présenter à un 3e mandat, d’arrêter cette mascarade constitutionnelle.

Réagissant à un communiqué officiel selon lequel le Président mauritanien ne modifiera pas la Loi Fondamentale, le leader de Hatem Saleh Ould Hanena s’est dit satisfait de l’arrêt de Ould Abdel Aziz d’une vive polémique qui allait mettre en feux, si elle n’a pas été arrêtée.

Hanena a qualifié dans un tweet, le contexte traversé actuellement par la scène politique de mauvais temps où prolifère la flagornerie, même sur le compte de la Nation.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 16/01/2019 23:39 X

    LE CHOIX DU PEUPLE maintenant c'est GAZZOUANI § Ainsi le soldat Aziz a servi la stratégie française dans la région tout en s’empiffrant au passage et laisse le passage balisé à un autre militaire qui lui permettra de continuer à faire partie de ceux qui décident (comme Haidalla toujours présent conseiller) et se servent de l'Etat pour s'enrichir davantage au détriment du bien être de nos paisibles populations ...

  • leguignolm (H) 16/01/2019 19:57 X

    Je vous demande s'il est possible de remuer ou rectifier ou bien contourner son destin!! Est c'est le destin qui a choisi cette terre pour moi. Des affiches qui datent plus de 2 ans.

  • Ibadou (H) 16/01/2019 19:21 X

    Tu parles de militants de Hatem, mon oeil ! Pourquoi ces soldats de dernières heures n'ont eu cette audace que ce mardi 15 janvier 2019, alors que ces affiches délictueuses sont à la vue de tout NKTT depuis bientôt une année. Il faut dire qu'ils ont été galvanisés par la déclaration de Ould Abdel Aziz. Cette opposition n'est pas loin de la décrépitude, elle a laissé faire et elle continuera à laisser faire.