20-01-2019 10:35 - Avant-garde progressiste : Le changement du nom de la rue Gamal Abdel Nasser est un acte honteux (Communiqué)

Avant-garde progressiste : Le changement du nom de la rue Gamal Abdel Nasser est un acte honteux (Communiqué)

Adrar Info - Dans un acte surprenant et soudain, les autorités mauritaniennes prennent actuellement des mesures pour retirer le nom du dirigeant immortel «Gamal Abdel Nasser» de la rue la plus importante et la plus célèbre de la capitale, Nouakchott, après qu’il ait été connu et entré dans le cœur des Mauritaniens, depuis de longues dates, comme dans celui des peuples arabes et africains.

L’organisation « avant garde progressiste » qui, tout en suivant ces mesures irresponsables:

-exprime son rejet total et sa condamnation de cet acte honteux, qui relève de la lutte contre la mémoire collective de ce peuple et de cette entité naissante (Mauritanie) depuis sa création, ainsi que du déni d’un grand dirigeant arabe, africain et international qui a joué, pendant le siècle dernier, le plus grand rôle de libération des peuples, au niveau du monde arabe, du continent et du tiers monde …

- demande aux autorités mauritaniennes de revenir immédiatement sur cette décision …

- appelle toutes les organisations politiques et syndicales et les forces de différentes orientations, affiliations politiques et intellectuelles à faire face à cette décision injuste …

Miséricorde et apothéose à l’esprit du leader immortel Gamal Abdel Nasser, symbole de l’unité nationale africaine, arabe et islamique.

Avant garde progressiste

Source : http://rimtoday.net/?q=node/19792

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3116

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Bertrand (H) 21/01/2019 12:54 X

    Ahmedabdallah (H) Tues malade, habité par la haine des arabes. Toi tu es quoi? Un arabe même imbécile vénéneux et mesquin pourrait-il s'offusquer si quelqu'un du du bine du Leader africain Mandela? tu va mourir en avalant le venin que tu crache sur des populations paisibles qui ont tout apporté au monde, par la grâce d'ALLAH le tout puissant.

  • maestro (H) 20/01/2019 13:54 X

    Pourquoi pas rue mandela ou rue cheikh souleyman ballou rue federb ou je ne sais quoi. Foutoir ou jene sais quoi on a d autre probleme. D ailleurs pourquoi ne pas deplacer La capital nktt pour boutilmidh ou aleg. C est pour dire changer permet a d autre de changer. Mauritanie sera remplace par bilad shunghitt ou dimba ronda lama

  • sahelien (H) 20/01/2019 11:43 X

    En voila un acte de courage! difficile d'expliquer le pourquoi d'un nom aussi etranger sur l'avenue la plus importante de la ville. Le nom de Ould Dadah ne sera jamais sur la rue la plus importante du caire, pourqoui devrions nous nous imposer un dirigent egyptien sur notre plus grande artere? Il est possible que Nasser etait important pour certains. mais pour la majorite des Mauritaniens, on s'en fiche.... incidement la meme chose s'applique a l'Avenue De Gaule...

  • Ahmedabdallah (H) 20/01/2019 10:52 X

    l'auteur misérable de ce communiqué idiot est un pan-arabe nassériste obtus qui ne connait absolument rien au peuplement de la Mauritanie plurielle! En somme c'est un vrai prostitué dont la cervelle de moineau n'a jamais rien pigé! Et c'est bien ton communiqué à la con qui est honteux!