21-01-2019 13:51 - Plus rien à dire sur le troisième mandat de AZIZ

Plus rien à dire sur le troisième mandat de AZIZ

Rimweb - Par sa déclaration du mardi 15 janvier 2019, le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a fait montre à tous, qu’il est un homme d’une dimension autre que ce que plusieurs éléments de notre élite politique, tant au sein de la majorité présidentielle qu’au niveau de l’opposition, ne cessent de vulgariser et de monnayer comme bon leur semble entre les rangs de nos populations.

L’homme, le leader a tout d’un coup et d’une seule pierre mis fin aux intentions malsaines et manœuvres nébuleuses de certains élus du peuple et ce, lorsqu’il a solennellement affirmé sa détermination implacable d’honorer son serment devant ALLAH et le peuple, de respecter et de défendre la constitution, en d’autres termes de ne pas accepter sa modification à travers ses articles relatifs au nombre de mandats présidentiels.

Par cet acte réfléchi, courageux et digne d’un dirigeant respectueux de son peuple et de ses engagements, Mohamed Ould Abdel Aziz vient de couronner sa décennie aux arènes du pouvoir en Mauritanie.

Décennie où il a réalisé suivant son propre style, de manière efficace et efficiente, dans tous les domaines de la vie, d’énormes et diverses réalisations visibles à l’œil nue et dont les effets d’entrainement sur la croissance et le développement du pays sont perceptibles à plus d’un titre.

Je me permets, au prime abord de le féliciter pour cet acte on ne peut plus salutaire qui restera gravé par des lettres d’or en son nom, dans la mémoire collective de la nation mauritanienne et au-delà des deux communautés arabes et africaines.

Je tiens aussi dans la même lignée , à féliciter le groupe restreint de parlementaires qui ont contrecarré avec fermeté, courage et abnégation toute action visant la modification de la constitution mais, tout en prônant la vulgarisation et la continuité de l’approche stratégique et visionnaire du Président de la République visant la croissance et le développement du pays en vue qu’il occupe une place de marque dans le concert des nations.

Je ne saurais quitter cette page sans inviter mes chers lecteurs à faire une vue rétrospective du bilan du Président de la République depuis 2009 à nos jours. Je m’abstiens de vouloir énumérer la pléthore de reformes et réalisations qui ont marqué de maniéré pragmatique et objective la vie politique, économique et sociale des citoyens, car elles parlent d’elles-mêmes.

Notre approche sécuritaire,conçue, exécutée et entretenue par le Président de la République et considérée comme référence à l’échelle mondiale, est plus que nécessaire et suffisante, pour justifier entre autres, le prix Mandela de la paix qu’il vient de recevoir.

Pour moment et après la clôture définitive du débat portant sur le troisième mandat, la destinée du pays sera commandée par des élections présidentielles libres, impartiales, honnêtes et démocratiques auxquelles prendrons part tous les mauritaniens sans aucune distinction.

De mon point de vue et conformément aux souhaits d’une très large majorité des mauritaniens, le candidat du Président de la République sera le bienvenu dans ces élections, car, certes il saura et pourra continuer la marche vers le progrès et le développement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2351

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • jahil (H) 21/01/2019 16:27 X

    @morelam, concernant le bitumage de la route Nouakchott – Rosso, des précisions s’imposent car, on distingue les 2 lots suivants Rosso/ Bombri longue de 64 kms, et Nouakchott/Bombri longue de 140 kms, qui n’ont pas connu le même sort : 1/ le tronçon Rosso / Bombri a été financé et réalisé par l’Etat dans les règles de l’art (qualité, délai et dans le budget) ; 2/ financé par l’UE, le tronçon Nouakchott/Bombri a connu d’inextricables problèmes dûs à la défaillance de l’entreprise portugaise adjudicatrice du marché sur appel d’offres piloté par le bailleur de fonds conformément à ses procédures. Celles-ci limitent la compétition aux ressortissants de ses pays membres. Le traitement du contentieux né dans cette affaire, suivi du lancement d’un nouvel appel d’offres constitue la raison du retard enregistré dans sa réalisation. Ceci dit, cher @morelam, de 2 choses l’une : 1/ vous avez, en connaissance de cause, émis un jugement diffamatoire donc parfaitement malhonnête. 2/ vous ignorez tout du dossier, et pour éviter le ridicule, vous devriez tout simplement la fermer !

  • abdou@ (H) 21/01/2019 16:17 X

    Mais c'est bizarr cet article on mais une photo sans identifier, bon bref il a parler etant militant UPR ils faut les comprendre, ils disent bilan ou de 2009 a 2018, domage quelqu'un qui ne peut pas finir une route long de 204 km goudronné.... il a mit la nation en kao..... c'est proche octroie toutes les marché...... c'est se sont les bienvenue dans toutes les domaine.....

  • morelam (F) 21/01/2019 15:17 X

    celui qui ne peut meme pas finir une route buttime entre Rosso et NKTT 204N KM ne peut rien faire bon vent MOAZ

  • medabdul (H) 21/01/2019 14:59 X

    ça c'est une affaire close et fermée;un dossier éculé y'a que les idiots qui en parlent encore.

  • leguignolm (H) 21/01/2019 14:46 X

    Tous les signaux nous montrent de la négativité du système. Il a fait plongé le pays dans la médiocrité totale et a fait naître : ignorance, le racisme, l’extrémisme, l’exclusion, de la dilapidation d’économie nationale, de bien publique la disparition de nos symboles qu’on avait hérité à nos pères fondateurs. On était des pauvres à son arrivé, il nous a rendu des misérables. On n’est que marche vers le sous développement.