21-01-2019 23:15 - 53 clandestins morts ou portés disparus en mer d’Alboran selon le HCR*

53 clandestins morts ou portés disparus en mer d’Alboran selon le HCR*

Essahraa - Dans un communiqué, le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés informe que 53 personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation en mer d’Alboran entre le Maroc et l’Espagne, d’après les informations fournies par les ONG.

Deux accidents de bateau survenus hier (19 Janvier) en Méditerranée ont fait 170 morts ou disparus parmi les migrants clandestins.

Dans un communiqué, le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés informe que 53 personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation en mer d’Alboran entre le Maroc et l’Espagne, d’après les informations fournies par les ONG.

Une personne secourue 24 heures plus tard est sous traitement au Maroc et les travaux de secours des équipes marocaines et espagnoles n’ont donné aucun résultat.

Concernant la plus grande tragédie de migrants clandestins de la nouvelle année en Méditerranée, le haut-commissaire de l’ONU, Filippo Grandi a dit que la poursuite de la tragédie ne peut pas être tolérée.

« Nous ne pouvons pas ignorer les nombreuses personnes aux portes de l’Europe » a-t-il indiqué.

Un autre accident rapporté par la marine italienne fait état de la mort ou de la disparition de 117 migrants clandestins dans un naufrage.

Les 3 survivants de l’accident seraient transportés à l’île de Lampedusa.

.trt.net.tr

* Naufrage de deux bateaux en Méditerranée : 170 migrants clandestins morts ou portés disparus





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2103

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maestro (H) 22/01/2019 08:22 X

    L OIM avec vos recrutement qui n en finisse pas on finira par casser vos bureaux. Apparemment vous organisez le flux de migrants. C est chiffre donne le vertige. 4 millions de déplacé en 2018 et combien de mort et d horreur. Cette mer depuis 4 siecles nous avale comme de des poissons idiots qui n'ont aucun cerveau ... On ne comprend pas franchement