22-01-2019 21:45 - Mouna Mint Deye décide d'engager une action en justice contre le DG de la TVM

Mouna Mint Deye décide d'engager une action en justice contre le DG de la TVM

Al-Hakika – La leader au sein du RFD (opposition) et journaliste Mouna Mint Deye a posté un tweet, dans lequel, elle annonce sa décision de porter plainte devant la justice contre le Directeur Général de la chaine TV publique El Mouritaniye Abdallahi Ould Ahmed Damou, à la suite de la mesure, portant sur son «limogeage arbitraire» de la chaine, selon son expression.

"Le Directeur de la Télévision Ould Ahmed Damou m’a licenciée de mon poste au sein de cette institution, dans laquelle j’ai travaillé pendant 26 ans, dont la majorité se s'est écoulée sous la forme d’un chômage déguisé, en raison de ma position. Je passe aujourd’hui au stade du chômage déclaré pour les mêmes mobiles.

Je veux porter devant la justice une affaire qui s’articule autour de deux points, le premier consistant à me rendre justice par rapport à mon remerciement arbitraire et le second, portant à traduire ce Directeur qui limoge les fonctionnaires pour leurs opinions et leurs positions, pour être emprisonné conformément à la loi, pour servir de leçon à autrui, parmi les flagorneurs des mauvais systèmes".


Traduit de l’Arabe par Cridem

http://www.alhakika.info/node/10532




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Participant (H) 22/01/2019 23:17 X

    Le DG TVM est en train de couper la branche sur laquelle il est assis. Avec cette méthode expéditive de licencier et de contrôler tous les faits et gestes des employés de la TVM, il finira par plier bagages vite

  • bleil (H) 22/01/2019 22:44 X

    NON et NON ... idiot, quel idiotie que celle de licencier une femme, d'un certain niveau pour ses opinions au 21è siècle ! Franchement ce genre de comportement est inadmissible quand on cherche à améliorer la condition féminine, à anoblir un petit peu notre pays au travers de cadres compétents capables de communiquer valablement ...

  • leguignolm (H) 22/01/2019 21:58 X

    Mais ce Dr est tout sauf galant!