23-01-2019 18:00 - Le ministre du pétrole : « la priorité dans le champ gazier est réservée aux travailleurs mauritaniens »

Le ministre du pétrole : « la priorité dans le champ gazier est réservée aux travailleurs mauritaniens »

Sahara Medias - Le ministre mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines Mohamed O. Abdel Vetah a déclaré que l’accord mauritano-sénégalais pour l’exploitation du champ « Ahmeyim-grande tortue encourage l’émergence de ressources humaines nationales compétentes dans les deux pays.

Dans son intervention dans la nuit de mardi à mercredi devant les députés le ministre que les sociétés ont été engagées pour former et perfectionner les cadres techniques nationales et à donner la priorité dans les emplois aux travailleurs locaux.

Le ministre a dit que le gouvernement mauritanien accordait la priorité et l’intérêt requis à la formation des techniciens dans le domaine, et a considéré que l’accord permettait de limiter le recours à des compétences étrangères.

Les participants ont indiqué qu'ils étaient résolus à établir un partenariat plus étroit et plus fort entre l'UE et l'UA et se sont félicités des initiatives prises par les États membres à cet égard.

Source: Union Européenne en Mauritanie Le parlement mauritanien a approuvé dans la nuit de mardi à mercredi l’accord mauritano-sénégalais relatif à l’exploitation du champ gazier « Grande tortue-Ahmeyime » signé à Nouakchott le 9 février 2018.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • farouq (H) 24/01/2019 10:00 X

    Prioriser l'emploi de locaux, si c'est vraiment notre objectif, C'est dès à présent qu'il faudra s'y mettre. Attendre une année ou deux, ça sera trop tard.

  • Noturthing (H) 24/01/2019 08:44 X

    Quant est-ce que ils vont commencer a embaucher depuis una n ils parlent que de ca

  • lass77 (H) 23/01/2019 19:53 X

    Non plutôt au peuple Mauritanien et non aux travailleurs mauritaniens, la nuance est de taille. Ce n'est que l'enfumage avant qu'on parle de petrole , les autres ressources profitent t-elles au peuple mauritanien ?