24-01-2019 10:35 - Circulaire mettant fin au statut des maires et son transfert aux conseils régionaux (document)

Circulaire mettant fin au statut des maires et son transfert aux conseils régionaux (document)

Adrar Info - Circulaire mettant fin au statut des maires et son transfert aux conseils régionaux.

Le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation a envoyé une lettre à tous les gouverneurs et aux chefs de conseils régionaux, supprimant le statut précédemment accordé aux maires aux niveaux administratif et institutionnel de l’État, en tant que représentants légitimes de la population, notamment à l’occasion de célébrations et de manifestations officielles.

La nouvelle circulaire stipule que les chefs des conseils régionaux devraient se voir attribuer le statut antérieur attribué aux maires.

Source : http://zahraa.mr/node/18989

Traduit par adrar.info







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 24/01/2019 17:30 X

    Une circulaire n'est pas une loi. Dans un pays normal, les maires peuvent saisir le conseil constitutionnel qui à son tour s'il est soucieux de la constitution peut retoquer cette missive administrative qui n'a aucun sens. A quoi sert d’empiéter les prérogatives des maires vers d'autres structures démagogiques. Les conseillers régionaux , concept politique nouveau en Mauritanie car copier d'ailleurs ne peuvent pas en réalité exister en l'etat actuel de ce pays. On ne dit rien sur les missions et fonctions des conseillers régionaux si ce n'est encore une fois la mise d' un vaste boulevard de gabegie , de pillage et prédation des deniers publics.

  • cccom (H) 24/01/2019 12:10 X

    Tant que les Conseils régionaux et Communes ne prennent en charge l'enseignement primaire et secondaire par le systéme Educatif Cerveaux Oasis intensives et gratuits et tant qu'ils relèvent du Ministére de l'intérieur et non d'un Ministére spécialisé de la décentralisation ou de la Présidence, lés Wilayas reculeront à grande vitesse pour tomber dans la haine, etl'imposition des écoles et fermetures massives . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • duroowo (H) 24/01/2019 11:09 X

    tout ca c'est simplement pour dominer encore par ce que dans les maires il y'a ceux qui viennent de l'opposition donc il faut les rendre zero comme ce qui c'est passe au Senat. Ce regime est un regime autocrate dictatorial il faut qu'il quitte et qu'il laisse la Mauritanie.