25-01-2019 20:16 - Mauritanie : le président de la république a ordonné de débaptiser l’avenue Gemal Abdel Nasser

Mauritanie : le président de la république a ordonné de débaptiser l’avenue Gemal Abdel Nasser

Sahara Medias - Le ministre porte-parole du gouvernement, Me Sidi Mohamed O. Maham a révélé jeudi que c’est le président de la république Mohamed O. Abdel Aziz qui a ordonné de débaptiser l’avenue Gemal Abdel Nasser et de l’appeler désormais « avenue de l’unité nationale ».

Pour le ministre qui s’exprimait lors de la conférence de presse hebdomadaire qui se tient après le conseil des ministres, cette décision n’est pas pour minimiser l’importance de qui que ce soit ajoutant que « nous nous sommes seulement donné la priorité ».

Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs révélé que d’autres avenues seront débaptisées et il leur sera donné les noms de personnalités nationales qui ont servi le pays.

La décision de débaptiser l’avenue Gemal Abdel Nasser avait engendré une grande controverse notamment sur les réseaux sociaux entre partisans et opposants revêtant des caractères politique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3860

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 26/01/2019 11:01 X

    Peut être qu’il faudra débaptiser l’avenue, enlever le « Ould » caractéristique et spécifique aux Bidhanes de Mauritanie, changer l’hymne national, la monnaie, toutes les anciennes constructions symboles de la création de cette « nation « ...etc la liste est longue. Quelle est la volonté derrière. Les mauritaniens ont existé avant ces dernières années. Ils existeront grâce à Allah bien après le passage d’une personne. C’est évident. Toutefois, j’ai une question. Pourquoi vouloir faire de ce peuple fier, pas millénaire certes, un enfant immature, qui vient de naître et qui n’aurait de passé que celui fabriqué par Ould Abdel Aziz.? Pardon qui?