25-01-2019 16:33 - Savia Mint Abdallahi, 26 ans, divorcée et mère de deux enfants, formée en énergies renouvelables: "Je ne regrette pas d’avoir bénéficié de la formation offerte par le PECOBAT"

Savia Mint Abdallahi, 26 ans, divorcée et mère de deux enfants, formée en énergies renouvelables:

Délégation de l'Union européenne - «Après ma formation par le PECOBAT ici à Kaédi, j’ai bénéficié d’un stage d’un mois à la Somelec. Cette expérience a été la plus importante de ma vie. Désormais, je dispose des compétences qui me permettront, avec un petit capital, de me mettre à mon propre compte.

J’en ai parlé à des promotionnaires et on réfléchit déjà sur un projet, à travers un Groupement d’Intérêt économique (GIE), que nous voulons créer. Bien que je n’aie pas encore trouvé une embauche, je ne regrette pas d’avoir bénéficié de la formation offerte par le PECOBAT.

Je sais qu’il y a beaucoup d’entreprises locales qui travaillent dans le bâtiment. Beaucoup ont été formées par le PECOBAT. Donc, il existe de réelles perspectives, surtout dans le domaine des énergies renouvelables, un secteur où la demande d’ouvriers qualifiés va s’accroître dans les années à venir.


Surtout, avec l’engouement, pour les matériaux traditionnels et le développement croissant de l’électrification domestique. Avec la chaleur qui sévit dans la région du Gorgol, je sais que les demandes en énergies renouvelables vont s’accroître, ne serait-ce que pour l’installation de ventilateurs électriques et de clims».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2530

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)