25-01-2019 16:33 - Savia Mint Abdallahi, 26 ans, divorcée et mère de deux enfants, formée en énergies renouvelables: "Je ne regrette pas d’avoir bénéficié de la formation offerte par le PECOBAT"

Délégation de l'Union européenne - «Après ma formation par le PECOBAT ici à Kaédi, j’ai bénéficié d’un stage d’un mois à la Somelec. Cette expérience a été la plus importante de ma vie. Désormais, je dispose des compétences qui me permettront, avec un petit capital, de me mettre à mon propre compte.
J’en ai parlé à des promotionnaires et on réfléchit déjà sur un projet, à travers un Groupement d’Intérêt économique (GIE), que nous voulons créer. Bien que je n’aie pas encore trouvé une embauche, je ne regrette pas d’avoir bénéficié de la formation offerte par le PECOBAT.
Je sais qu’il y a beaucoup d’entreprises locales qui travaillent dans le bâtiment. Beaucoup ont été formées par le PECOBAT. Donc, il existe de réelles perspectives, surtout dans le domaine des énergies renouvelables, un secteur où la demande d’ouvriers qualifiés va s’accroître dans les années à venir.
Surtout, avec l’engouement, pour les matériaux traditionnels et le développement croissant de l’électrification domestique. Avec la chaleur qui sévit dans la région du Gorgol, je sais que les demandes en énergies renouvelables vont s’accroître, ne serait-ce que pour l’installation de ventilateurs électriques et de clims».