25-01-2019 15:51 - Ferme de M’Pourié : Ould Ghassem succède à Ould Wavi après 33 jours de sa nomination

Ferme de M’Pourié : Ould Ghassem succède à Ould Wavi après 33 jours de sa nomination

Tawary - Le conseil des ministres, tenu, hier, jeudi 24 janvier, a nommé Mr Sidi Mohamed Ould Ghassem, directeur général de la Ferme de M’Pourié à Rosso. Celui-ci, jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de conseiller technique chargé de la formation et de la recherche au Ministère du développement rural. Par le passé, il fut directeur de l’École nationale de la formation et de vulgarisation agricole.

Ould Ghassem succède à Moustapha Ould Wavi, qui n’a fait que trente trois jours à la direction générale de ladite ferme. Il fut conseiller au Ministère de l’Agriculture.

D’aucuns se demandent sur les causes de ce départ ou limogeage après un mois et trois jours de sa nomination à la tête de cet établissement agricole.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2551

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belle Plume (H) 25/01/2019 16:19 X

    Ould Wavi n'est pas parti et n'à pas été, non plus, limogé. Il avait tout simplement refusé de prendre service, considérant que ce poste constituait une rétrogradation, voire une humiliation, pour lui. En effey, il était inspecteur général au ministère avant d'y être nommé comme conseiller. Ces deux postes font suite à une riche carrière à la SONADER, où il fut chef de Projet et Directeur Regional, avant de passer plusieurs années comme directeur adjoint à la délégation maritime de Nouadhibou. Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi on se confine toujours dans une bantoustanisation des projets agricoles. La ferme de M'pouré n'est qu'un grand périmètre comme ceux de Boghé, Kaedi, Foum-Gleita, Rkiz et Maghama. Pourquoi ne pas mettre M'pourié, comme tout ces aménagements hydroagricoles, sous la houlette de la SONADER ?