26-01-2019 10:35 - Mauritanie : le secteur agricole bénéficiera de 498 millions d’ouguiyas du programme contrat Etat/SNAT

Mauritanie : le secteur agricole bénéficiera de 498 millions d’ouguiyas du programme contrat Etat/SNAT

Les Mauritanies - Le secteur agricole profitera d’un montant de 498,9 millions d’ouguiyas (MRU) du programme contrat entre l’Etat et la société nationale d’aménagements et de travaux (SNAT) pour la période 2019- 2021.

Cette information a été révélée, jeudi 24 janvier, à Nouakchott par la ministre mauritanien du développement rural, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma lors du point de presse hebdomadaire. La ministre a également précisé que le secteur de l’environnement (à travers les pare- feux) bénéficiera d’un montant de 122, 2 millions ouguiyas (MRU).

Ould Momma a mentionné que la signature de cette convention est due essentiellement à l’accroissement des surfaces cultivables et du rendement des périmètres agricoles ces dernières années.

Le gouvernement mauritanien s’est fixé comme défi majeur d’améliorer la productivité agricole du pays.

Depuis lors, les autorités cherchent les bonnes formules pour appuyer ce secteur, représentant environ 27% du PIB et emploi plus de 40% de la population active.

Créé en 2009, l’établissement public a pour objectif de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine des aménagements hydro-agricoles.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mseyke le martyr (H) 26/01/2019 12:38 X

    souhaitons que cette cagnotte, ne se dissipe pas l'ont été les milliards parts en fumée au temps de l'UNCACEM.

  • cccom (H) 26/01/2019 11:18 X

    SVP, acceptez l'autosuffisance en riz et l'emploi !!! Etant donné qu'en 94, il m'a été donné de forcer la main du Ministére de l'Agriculture (qui interdisait la riziculture au Delta pour des intérêts occidentaux inconnus) à y cultiver à Keur Masséne 1000 ha gratuitement pour produire 4000 tonnes de riz pour se passer de 300t/an de charité du blé USAID et qu'aujourd'hui on y produit plus que tout le reste du Fleuve toutes les autres Wilayas y compris. Je prie AZiZ de valoriser la SNATT par ce montant pour aménager les 60.000 ha accaparés u Delta pour l'engraissage des oiseaux et phacochéres pour y produire en 2 campagnes 2 (deux) fois les besoins du riz de la Mauritanie. Les textes juridiques des espaces humides du RAMSAR l'autorisent. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr