26-01-2019 14:30 - Les écoles privées suspendent leur grève et entament des négociations avec les autorités

Les écoles privées suspendent leur grève et entament des négociations avec les autorités

Sahara Médias - Le syndicat national des intervenants dans l’enseignement privé en Mauritanie a annoncé la suspension du mouvement de grève entamé jeudi par les écoles privées à Nouakchott.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le syndicat a déclaré que cette décision est intervenue après une intervention du ministère de l’éducation qui s’est engagé à ce que les cadenas mis sur les portails des établissements seront enlevés avant demain samedi.

La direction des impôts avait annoncé vendredi la fermeture de 9 établissements privés qui avaient refusé de payer les impôts dus alors qu’ils avaient reçu 10 mises en demeure et des délais de grâce sans aucune réaction de leur part.

Le syndicat a révélé par ailleurs qu’il va entamer des négociations avec les autorités concernées afin de trouver une solution à ce problème et s’est engagé, auprès des élèves à rattraper incessamment les cours qui n’ont pas été dispensés.

Les écoles privées avaient entamé jeudi un mouvement de grève en vertu duquel ils avaient décidé de suspendre les cours pendant trois jours pour protester contre des impôts qui leur ont été réclamés par l’état et jugé contraignants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2100

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)