27-01-2019 08:29 - Calendrier d’organisation des élections présidentielles 2019 (Dossier )

Calendrier d’organisation des élections présidentielles 2019 (Dossier )

Adrar-Info - Le processus judiciaire en vigueur en Mauritanie exige des dates précises pour les prochaines élections présidentielles. Le calendrier indique la fin de la mission du président Mohamed Ould Abdel Aziz le 1er Aout 2019 .

Le nouveau président élu devrait entrer en fonction le vendredi 2 août 2019, comme le stipule l’article 17 de la Constitution et conformément aux dispositions de l’ordonnance judiciaire n ° 91-27 du 7 octobre 1991.

La date de l’élection du futur président de la République doit se dérouler entre le mercredi 19 juin 2019 et le jeudi 4 juillet 2019, tel que prévu à l’article 26 (nouveau de la Constitution) qui stipule que la date de l’élection du président de la République doit durer au moins 30 jours et au plus 45 jours avant l’expiration du mandat de l’ancien président.

Ainsi, il est clair que la tendance s’achemine vers un appel aux électeurs dans la seconde moitié de juin prochain.

Pour connaitre les détails du calendrier électoral cliquez ici ( هنا ) .

Source : http://nawafedh.com/?q=node/9704

Traduit par Adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cccom (H) 27/01/2019 10:00 X

    J'avoue que le Président Aziz a fait sur le terrain plus que tous les Présidents qui l'ont précédés. Tout comme je suggére au futur Président dans L'Education et emplois régionaux de réaliser plus qu'Aziz et tous les anciens Présidents en annonçant dans son programme quinquenal multisectoriel électoral: : Dans l'Education et emploi l'engagement par les Conseils Régionaux le systéme Educatif Cerveaux Oasis quadri-systémes dés le 15 juillet 2019 (systéme qui a permis avec succés d'offrir gratuitement et à cursus réduits à une Oasis enclavée plus de baceliers que 100 écoles rurales voisines réunies durant 11années successives) par la formation en 11ans aprés de 80.000 Docteurs scientifiques âgés de 18ans sur tout le terroir rural et urbain et disposant de 200.000 emplois "clés en mains" financés par les 50 milliards UM/an (en palmeraies modernes téléirrigués à distances.) économisés sur le Budget de l'Etat qui étaient inscrits au MEN. Cette annonce n'est que le côté apparent de l'iceberg de potentiel impressionnant à programmer que je souhaite suggérer au Président Aziz s'il consent à m'accorder en urgence l'audience ici plusieurs fois réitérée pour les questions d'urgence de l'Education, de l'emploi, agriculture... cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • salloumar (H) 27/01/2019 09:52 X

    Le 10 juillet 2019 fera une date idéale pour mettre fin au bal des bourricots. La malédiction de la Mauritanie qui nous frappe depuis un certain 10 juillet 1978 n'a que trop durée. Et ça sera une immense joie de se débarrasser du dernier régime des bidasses ( aussi nocif que les autres) pour de bon mais à condition que chacune et chacun de nous prennent sincèrement sa responsabilité. . Vivement l’élection de 2019. Une pensée pieuse pour les victimes des tueries quotidiennes des peuls du Mali. Salam. Oumar Débé