26-01-2019 17:16 - Congrès de l'UPR, où en est-on ?...

Congrès de l'UPR, où en est-on ?...

Abdallahi Ould El Hadj Brahim - Comme tout délégué soucieux de prendre connaissance des mesures arrêtées en vue de la tenue du prochain Congrès de l'UPR, il m'est arrivé de me rendre au siège central de ce parti, à Nouakchott ..

Mais ma surprise fut chaque fois grande de constater que ce siège était devenu un lieu déserté, fréquenté uniquement par quelques agents oisifs et désœuvrés, depuis que son président, Maître Sidi Mohamed Ould Maham a été nommé ministre, porte-parole du Gouvernement, fonction qui lui prendrait l'essentiel de son temps...

Mais le parti de l'UPR semble renouer, à nouveau, avec cette léthargie dans laquelle il a eu à s'enfoncer lors de la fronde des anciens sénateurs, au lendemain de leur refus d’entériner le fameux projet des reformes constitutionnelles déposé par le Gouvernement, à l'époque, devant leur chambre ..

Si la mise en place d'une commission provisoire élargie, à la veille du renouvellement des structures de base de l'UPR, avait permis d'engranger des adhésions massives sur toute l'étendue du territoire national,plus d'un million d'adhérents, ce qui aurait aidé assurément dans la réussite des listes déposées par ce parti lors des dernières élections législatives, régionales et municipales,il reste que quelques membres de la dite commission seraient vite retombés dans un clientélisme vulgaire, chacun pour soi, son clan et ses amis ...

Au demeurant, les cadres et militants de l'UPR fondent d'énormes espoirs sur les travaux de son prochain congrès, notamment les décisions et recommandations pertinentes qui en sortiront,souhaitant que cette rencontre donne lieu à des débats et échanges fructueux,mais ils restent toutefois convaincus que le père fondateur de cette formation politique, le frère Mohamed Ould Abdel Aziz, aura suffisamment de clairvoyance pour mener le Parti à bon port, prenant acte et rendez-vous avec l'histoire ...

Abdallahi Ould El Hadj Brahim



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 1
Lus : 1620

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hadhad (H) 26/01/2019 18:34 X

    Si ce congres va se limiter à une rencontre folklorique qui va durer quelques heures et où viendront des milliers de délégués,pour le décor,et où toutes les décisions seront prises par acclamation,sans débats,ce congrès sera le prélude à une mort programmée de ce Parti,un parti où ne pourront s'exprimer les différentes sensibilités ..