27-01-2019 15:51 - La commune du Ksar organise une série de soirées culturelles sous le thème de "Tous contre le discours de la haine et de la discrimination

AMI - L'espace culturel du stade de la commune du Ksar a abrité vendredi soir le démarrage officiel d'une série de soirées culturelles organisées par la commune du Ksar sous le thème de " Tous contre le discours de la haine et la discrimination".
Le programme de ces soirées qui durent 3 jours comportera la projection d'un film sur la commune du Ksar, des lectures de poèmes en langues nationales, des ballets, des chants des sketchs et des représentations théâtrales traitant de l'importance de la cohésion de la société et de la préservation de l'unité nationale ainsi que de la nécessité de rejeter le discours de la haine, du racisme et de l'extrémisme.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le maire de la commune du Ksar, Dr Mohamed Saleck Ould Oumar, a indiqué que le but visé par sa commune à travers l'organisation de cette manifestation culturelle est de contribuer à créer une jeunesse s'intéressant à la scène culturelle en vue de sa participation à l'oeuvre de construction nationale.
Il a ajouté que le rejet du discours de la haine comme nous y a convié le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au cours du grand meeting populaire tenu le 9 du mois courant constitue une responsabilité qui nous incombe tous et à la la jeunesse en particulier qui doit sensibiliser la société sur la nécessité de lutter contre les pratiques néfastes.
Il a noté que pour protéger les jeunes contre l'usage de la drogue, les vols, les déviations et l'extrémisme, il est nécessaire de créer un environnement propice à l'émulation en matière d'innovations culturelles et d'encourager la jeunesse à contribuer efficacement au développement du pays.
Le maire a indiqué que sa commune ne ménagera aucun effort pour lutter contre le discours de la haine, rappelant le rôle joué par la moughataa du Ksar à travers son historique dans ce cadre, soulignant qu'elle a abrité depuis sa création jusqu'à nos jours les différentes composantes de notre société sans aucune discrimination raciale, tribale ou régionale.
Il a appelé les habitants à consolider l'unité nationale à travers le rejet du discours de la haine et à oeuvrer sérieusement pour assurer la propreté des rues et des places publiques de la moughataa.
La soirée s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa du Ksar, M. Mouhamedou Digana Wagué, de membres du conseil supérieur de la jeunesse, des maires des communes de Nouakchott et des membres du conseil municipal du Ksar.