27-01-2019 18:45 - « Hatem » rejette la décision de débaptiser l’avenue Gemal Abdel Nasser

« Hatem » rejette la décision de débaptiser l’avenue Gemal Abdel Nasser

Sahara Medias - Le parti mauritanien d’opposition union pour le changement en Mauritanie, « HATEM » a condamné, dans un communiqué distribué samedi la décision des autorités mauritaniennes de débaptiser l’avenue Gemal Abdel Nasser, rebaptiser désormais « avenue de l’unité nationale ».

Selon ce parti le régime actuel a œuvré ces dernières années à effacer la mémoire nationale afin de faire croire que l’histoire du pays est née avec lui et qu’il n’a aucune histoire ni mémoire. Le parti a vertement condamné et rejeté cette décision du gouvernement qui « continue à attenter à tout ce qui touche à l’histoire de ce pays ».

Le président du parti, Saleh O. Hanena, d’obédience nasseriste, se joint donc, avec cette position à celle de l’alliance populaire progressiste qui avait déjà dénoncé cette mesure « destinée selon lui à dénaturer les vestiges du passé et renier les symboles de la nation ».

Le porte-parole officiel du gouvernement, avait révélé jeudi dernier que la décision de rebaptiser l’avenue Gemal Abdel Nasser avait été ordonnée par le président de la république Mohamed O. Abdel Aziz.

Le gouvernement mauritanien se prépare à installer un monument de souvenir qui consacrera le changement du nom de cette avenue et il sera inauguré par le président O. Abdel Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2079

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 27/01/2019 19:36 X

    Ce sont des abrutis, on a d’autres Soucis dans ce pays que de baptiser ou débaptiser des rues. Les racistes bathsistes et nasseristes vont mourir