28-01-2019 20:16 - Message urgent à la ministre Naha Mint Mouknas

Message urgent à la ministre Naha Mint Mouknas

Adrar-Info - La vice-présidente du Conseil régional du Hodh El Gharbi , Mettou Mint Mohamedou Ould Baba, a appelé à la réouverture des écoles qui ont été fermées dans la municipalité d’Oum Lahwadh, au cours de la période récente.

Elle a indiqué que cette décision conduit à pousser à un déplacement forcé des habitants de leur région et met en péril l’avenir de milliers d’enfants qui ont été privés d’enseignement pour le troisième mois d’affilée sans justification.

La vice présidente du Conseil régional a estimé, dans une lettre adressée à la ministre Naha Mint Mouknas, lundi 27 janvier 2019, que les populations concernées espèrent voir la ministre , corriger la situation perturbée.

Et la réouverture des écoles qui ont été fermées, suite à une circulaire sans légitimité juridique, injuste envers des milliers de citoyens et contraire aux directives du président et à ses priorités déclarées à tous.

Source : http://zahraa.mr/node/19021

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3756

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 28/01/2019 21:48 X

    Il pareil qu'il y a même cas des problèmes dans les régions du Sud!!!

  • cccom (H) 28/01/2019 20:55 X

    Message au Président Aziz et à Madame la Ministre . Comment créer 30 docteurs dans chaque Village et quartier âgés de 18 ans en ouvrant toutes les écoles primaires ferméesau Hodh et Adrar? Tous mes respects. Je lance un appel urgent à la création d'une Union des Conseils Régionaux pour décider de prendre à raison de 2 millions d'ouguiyas/an les Enseignzants es 3.000 classes des prémières classes du primaire ( un montant total de 6 milliars UM/an ( à imputer sur le CHap des FRD.) pour ainsi libérer 3000 enseignants publics aux autres écoles publiques du pays en déficit 'enseignants sans oublier les 70 écoles primaires fermées l'avant année dernière en Adrar dont les populations avaient émigrées à Nouakchott et autres.. Cette décision doublera les salaires des contractuels en passant de 75.000 UM/mois à 150.000 UM/mois en enseignant 2100 h/an au lieu de 700h/an pour réduire les cursus primaires de 50% . Ces classes en répétant la même opération l'UNCR)offrira au pays des bacheliers à 12 ans pour donner l'exemple en aspirant au doctorat à 18 ans. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr