28-01-2019 18:00 - Mauritanie : La 2e édition du festival du Walo baisse le rideau [PhotoReportage]

Mauritanie : La 2e édition du festival du Walo baisse le rideau [PhotoReportage]

Alakhbar - La deuxième édition du Festival du Walo a été clôturée vendredi dernier à Rosso, capitale de la Wilaya du Trarza. L’évènement a duré trois jours.

Le festival a été organisé par l'Association pour la Promotion de la Langue Wolof en Mauritanie (APPROLAW – RIM), sous le thème : « Le Walo, carrefour de civilisation, d'intégration et de diversité ».

« Le Walo est connu pour être un carrefour où toutes les civilisations se rencontrent. Le Walo est une terre d’ouverture. Les communautés y ont toujours vécu en harmonie. Cette harmonie, héritée des nos parents, nous voulons la vivre et la léguer à nos enfants », a déclaré à Alakhbar Hassane Gueye, président d’APPROLAW – RIM.

Hassane Gueye a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit de la jeunesse mauritanienne pour qu’elle soit « unie dans la justice, dans l’équité, et dans la paix pour que le pays puisse connaitre le progrès. Je demande aussi aux autorités de continuer à accompagner le festival, parce que nous sommes en train de faire ce que l’Etat aurait dû faire, mais l’Etat ne peut pas tout faire ».















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1936

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • SAF-B.F.L. (F) 28/01/2019 19:58 X

    HÉÉÉ! BONNET YOO! les waalo-waalo toujours les mêmes pendant que le pays brule ils se mettent à apprendre aux singes comment faire des grimaces: peine perdue car on ne l'apprend pas aux vieux singes qui sont mieux placés que vous pour le faire, Waalo-waalo réveillez-vous1 réveillez-vous! HÉÉÉ! BONNET YOOO!