29-01-2019 07:00 - Mezouar : « dépasser les clivages et œuvrer en faveur du développement de la région »

Mezouar : « dépasser les clivages et œuvrer en faveur du développement de la région »

Sahara Medias - Le président de l’union générale des entrepreneurs marocains, Salah Eddine Mezouar a appelé les gouvernements des pays du Maghreb Arabe à dépasser leurs divergences internes et à travailler à la construction et le développement de la région.

MEZOUAR qui s’exprimait à l’ouverture du forum intermaghrébin ce lundi à Nouakchott a mis l’accent sur la nécessité d’émanciper les sociétés maghrébines et de « profiter de la belle image de Nouakchott » où se sont rencontrés les pays maghrébins pour dynamiser l’économie maghrébine.

L’ancien ministre marocain des affaires étrangères a dit que le rôle des fédérations et des hommes d’affaires est de faire pression dans le processus politique, demandant aux gouvernements d’ignorer ce qui divise et travailler à ce qui unit les peuples maghrébins.

« Il est temps que nous envoyons, depuis Nouakchott, un message fort à l’espace maghrébin et au monde pour leur dire que nous avons décidé d’aller dans le sens de la construction » a dit notamment MEZOUAR.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1469

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • foutatoro (H) 29/01/2019 10:00 X

    L'ami, arrêtez vos éternels vœux pieux qui durent depuis 45 ans ! Tant que cette chose existera, je nomme la RASD, point d'UMA. C'est cette équation plus complexe que le conflit israëlo-palestinien qu'il faut d'abord résoudre.

  • nabuchodonosor (H) 29/01/2019 09:26 X

    Le Maroc et la Tunisie après avoir trahi les autres membres de l Uma en partant négocier des accords privilégiés avec l Europe se présentent chacun comme cheval de Troie pour inonder les marchés maghrébin et africain de produits européens sous couvert que ce sont des produits marocain et tunisien. La couleuvre est trop grosse pour tromper la vigilance des autres pays.

  • cccom (H) 29/01/2019 08:28 X

    Nos Chefs d'Etats étant totalement sourds muets à tous beaux discours développement, les Unions de patronnât en silence doivent investir dans l'enseignement intensif et gratuit dans chaque village et Douar et quartier celui C.O. de Maaden El Ervane de l'Adrar créateur de docteurs chercheurs scientifiques innocents à 18 ans pour rattraper et dépasser dans la fraternité par l'enseignement l'U.E. et les USA et l'Asie. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr