29-01-2019 19:30 - Si Ghazouani arrive à s’affranchir de l'ombre d'Aziz, dit Mohamed Moctar Chinguitty...

Si Ghazouani arrive à s’affranchir de l'ombre d'Aziz, dit Mohamed Moctar Chinguitty...

Alakhbar - Le ministre de la Défense nationale, Mohamed Ould El Ghazouani, peut constituer un sérieux début de passage vers l'Etat constitutionnel, s'il arrive à s’affranchir de l'ombre d'Aziz, à se soucier du consensus politique et à prendre conscience de la nécessité d'un changement, a tweeté sur sa page facebook, l’ écrivain et chercheur mauritanien Dr Mohamed Moctar Chinguitty.

“La Mauritanie semble avoir commencé son passage du despotisme militaire vers la démocratie militaire”, a-t-il posté.

« Tous les indicateurs attestent l’abandon de Ould Abdel Aziz du pouvoir, malgré son souci à s'y maintenir et que le prochain Président sera le Général de division Mohamed Ghazouani », a-t-il publié.

Ce choix se trouve renforcé par la faiblesse de l’opposition civile à l’heure actuelle et par la dispersion de ses rangs, a-t-il ajouté.

“Dans tous les cas, le simple fait qu'Aziz soit contraint de partir contré son gré et qu’il soit incapable de modifier la Constitution pour prolonger sa direction du pays, constituent un important acquis pour le développement politique en Mauritanie et pour son rapprochement de la transition vers le pouvoir civil constitutionnel”, a-t-il tweeté.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • siranguedou (H) 30/01/2019 02:39 X

    La démocratie est vraiment une affaire trop sérieuse pour qu’on la confie à des généraux qui n’ont jamais livré une bataille ni faits une guerre. Ne dit-t-on pas que « la pire des injustices sur terre est celle qui vient d’un ….homme armée » !!!!!

  • netali (H) 29/01/2019 19:55 X

    DE quel pays sommes nous pour que les politiciens décident à la place du peuple.