29-01-2019 21:45 - La societé des dattes de Mauritanie annonce le début de la commercialisation de ses produits

La societé des dattes de Mauritanie annonce le début de la commercialisation de ses produits

Adrar-Info - Lors d’une cérémonie organisée dans la ville d’Atar, hier, le lundi 28 janvier 2019, le directeur général de la société mauritanienne de dattes, Sidina Ould Sidi Mohamed, a annoncé le lancement de la commercialisation des produits de la dite société.

Au cours de cette cérémonie, le secrétaire général du ministère du Développement rural, Ahmedou Ould Bouh, a déclaré que la société serait en mesure de fournir des dattes mauritaniennes de haute qualité tout au long de l’année et d’améliorer leur compétitivité.

Ould Bouh a ajouté que par l’achat des dattes produites dans les palmeraies, la société offre des opportunités économiques et sociales aux niveaux local et national, soulignant qu’elle contribuerait également à l’emploi de la main-d’œuvre locale, en particulier des femmes.

Selon les données officielles, la société gère une usine d’une capacité de stockage de 500 tonnes, des salles de réfrigération et de congélation et des ateliers de tri, de traitement et de mise en conserve.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15627

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2170

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • conseillerbenevole (H) 30/01/2019 22:07 X

    ''Au cours de cette cérémonie, le secrétaire général du ministère du Développement rural, Ahmedou Ould Bouh, a déclaré que la société serait en mesure de fournir des dattes mauritaniennes de haute qualité tout au long de l’année et d’améliorer leur compétitivité.'' حد اكول الا شي امغرش اعليه Les Mauritaniens prennent note de cette déclaration. J'espère qu'ils ne seront pas déçus. Ce n'est en tout cas pas la première fois qu'une telle industrie est montée à Atar. Faites attentions aux causes de la disparition de la première société.

  • cccom (H) 29/01/2019 22:34 X

    Le réchauffement de la terre a enrichi la moitié Nord du pays en la transformation apte à la culture du palmier à triple niveaux (légumes, luzerne, céréales, fruitiers) de culture jusqu'à Boulenouar sur un rayon de 500km exploitatable à volonté si nos Conseils Régionaux acceptent de s'unissent pour engager cette année 2019, sur autorisation e l'Etat, l'enseignement intensif et gratuits dans nos écoles primaires et secondaires que nous offre le systéme Cerveaux Oasis qui épargne 50 milliards UM/an du Budget de l'Etat nécessaire et suffisant à l'engagement de Projets modernes de palmeraies moernes teleirrigués objet e mes soties quotidiennes sur ma pagefacebook.com/cheikhany.ouldsidina .